TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Club Med : "On a besoin d’être visionnaire quand on manque de visibilité !"

La lettre ouverte d'Adriana Minchella, présidente du CEDIV



Dans cette lettre ouverte à Xavier Mufraggi, patron de Club Med France, Adriana Minchella, présidente du CEDIV, profite de la nouvelle donne pour esquisser un partenariat entre la marque au Trident et le réseau indépendant qu'elle préside. "Sortons des sentiers battus et innovons, challengeons-nous... Un discours disruptif tout à fait dans l'air du temps... Verbatim.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 28 Avril 2020

"Retrouvons-nous après toutes ces années de collaboration parfois tumultueuses mais toujours respectueuses autour d’un vrai projet franco-français d’indépendants..." - DR : DepositPhotos
"Retrouvons-nous après toutes ces années de collaboration parfois tumultueuses mais toujours respectueuses autour d’un vrai projet franco-français d’indépendants..." - DR : DepositPhotos
Guadeloupe Inside
Je réagis à l’interview de Xavier Mufraggi du Club Med hier dans votre magazine (LIRE) et vous remercie de m’ouvrir pour ce faire vos colonnes.

Le discours du Premier Ministre nous a éclairé sur les prochaines semaines, les prochains mois…

Pour autant un dirigeant d’entreprise se doit d'être réaliste, pragmatique et près des réalités du terrain pour bâtir des convictions et trouver la force d’entraîner ses collaborateurs, ses administrés, ses clients vers un futur qu’il souhaite commun.

Tout le monde s’accorde pour convenir que cet été la France sera la destination privilégiée des Français.

Le Club possède à la montagne et dans l’arrière-pays des villages agréables et de bonne renommée.

La force de cette marque emblématique du tourisme et des vacances parle à plusieurs générations de nos concitoyens qui en ont rêvé ou ont eu la chance d’y passer leurs vacances.

Certes, la France n’est pas la Chine, une question de taille et depuis longtemps le développement commercial est venu d'un fort développement à l’international.

Mais il y a pour cette entreprise unique « Made in France » beaucoup d’affect, de fidélité et de respect à la fois des professionnels et du grand public.

La marque au Trident peut créer des moments magiques, voire inoubliables, des parenthèses de bonheur dans leurs villages qui vont être préparés pour répondre aux mesures sanitaires obligatoires.

Ce serait une magnifique occasion commerciale d’intégrer à cette démarche la distribution française dans toutes ses composantes, au premier rang de laquelle les agences CEDIV.

Elle devrait selon moi s’accompagner d’une démarche tarifaire novatrice en "budget famille" et en valeur ajoutée inédite pour répondre à la fois à un pouvoir d’achat affecté par la crise et à cet effet de repli sur soi-même consécutif à ce type de traumatisme.

Une démarche tarifaire novatrice en "budget famille"

Adriana Minchella - DR
Adriana Minchella - DR
Donner envie et se donner toutes les bonnes raisons d’un expérience réussie en couple, entre amis, en famille.

L’heure n’est pas à faire de l’argent mais de démontrer que la France dans toutes ses composantes a les moyens de rebondir, de démontrer sa créativité, sa bienveillance et sa capacité à innover.

Répondre favorablement à cette main tendue c’est, à mon avis, faire preuve d'esprit d’ouverture, de solidarité et d'un pragmatisme inattendu. Alors surprenez-nous !

La période est au décloisonnement et ouvre une nouvelle ère où les habitudes, les routines, les vérités intangibles, les certitudes vont voler en éclat. Il va falloir tout reconstruire et réellement se réinventer.

Au CEDIV nous partageons les mêmes valeurs que celles énoncées par le Directeur Général ce qui facilite la prise en compte des besoins des deux côtés.

Nous pouvons envisager de mettre nos points de vente, de façon temporaire, de façon « dérogatoire » au service du Club et de nos concitoyens.

Le futur est loin… Bâtissons déjà un présent porteur d’espérances ! Rendez-vous à l’automne pour faire le bilan de nos actions en commun.

Dialoguons, challengeons-nous, retrouvons-nous après toutes ces années de collaboration parfois tumultueuses mais toujours respectueuses autour d’un vrai projet franco-français d’indépendants.

Mon expérience de la vie m’a enseigné qu’il est difficile de résister longtemps aux souvenirs des jours heureux et au bonheur quand on y a goûté. Et sur ces points-là, ils savent faire et bien faire..."


Lu 10614 fois

Notez



1.Posté par Le Moal Jérôme le 29/04/2020 09:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Plutôt opportuniste de vouloir tisser un partenariat avec le Club quand la situation actuelle vous y oblige.
Il y’a des agences (comme la mienne)
qui soutiennent, aiment , mettent en avant et vendent très bien le Club depuis des années sans oublier les agences Club Med. Rassurez vous la distribution du Club est assurée.
Sans oublier que n’est pas expert Club Med qui veut

2.Posté par Schweitzer Pierre Christian le 29/04/2020 14:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
mon 1er Club c était en 1967
C est une philosophie de vie et je suis persuadé que le Club y parviendra avec tous les GM et GO
A toi Adriana

3.Posté par Minchella Adriana le 29/04/2020 17:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher Jerôme,
Je suis dans le même cas que vous et depuis maintenant plus de 17 ans dans ma ville, mon département et ma région je soutiens et développe la marque et la clientèle Club Med.
Je ne suis pas de nature opportuniste mais plutôt altruiste et si il y a quelque chose de plus à faire pour la France cet été et avec le Club Med, je peux ranger mes troupes de bons professionnels derrière leur initiative s'ils pensent que ma proposition a du sens.
En France dès qu’une idée est émise, immédiatement nous avons les "anti"et les pro", avec leurs explications respectives.
Il faut peut-être arrêter ce concours des petites chamailleries et retrouver dans les circonstances que nous vivons une paix collective et une synergie constructive.
Persuadé que vous partagez en fidèle de la première heure ma vision et mon initiative.
Bonne fin de journée.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.



QUARTIER LIBRE
vous offre

Dernière heure


FORMEZ-VOUS















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel