TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Compagnie des Alpes : après un bon hiver, l'été s'annonce favorable

Uen croissance du CA des domaines skiables de +4,3%



La Compagnie des Alpes vient d'établir un premier bilan de la saison hivernale, et celui-ci est plus que positif. L'enneigement a été au rendez-vous et la prochaine saison estivale pourrait être de la même veine.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 19 Avril 2019

Compagnie des Alpes : après un bon hiver, l'été s'annonce favorable - Crédit photo : Compagnie des Alpes
Compagnie des Alpes : après un bon hiver, l'été s'annonce favorable - Crédit photo : Compagnie des Alpes
Cet hiver l'enneigement a été au rendez-vous et dès le début de la saison, ce qui semble avoir profité aux stations de ski dont la Compagnie des Alpes.

La société gestionnaire de 11 domaines skiables a enregistré une croissance de 4,3% au 1er semestre 2018/19, avec un chiffre d'affaires 498,192 millions d'euros.

Et si la fréquentation a été diluée tout au long des vacances, ce sont les petites et moyennes stations de ski qui en ont le plus profité par rapport aux grands domaines.

Avec une neige abondante et de bonne qualité, les skieurs ont été au rendez-vous, les journées de ski ont augmenté de 0,9%, mais les revenus par journée-skieur ont enregistré une progression de 3,2%.

Le loisir en repli...

Alors que ça glisse sans accroc pour les recettes des domaines skiables, les "Destinations de loisirs" (parcs) ont affiché une baisse du chiffre d'affaires de -0,2% par rapport au 1er semestre de l’exercice 2017/2018.

La raison est à chercher du côté du calendrier, avec un week-end de Pâques plus tardif. L'année dernière, le lundi férié était positionné à cheval entre fin mars et début avril.

Sans cela, le chiffre d'affaires aurait augmenté de 0,5%. Pour le moment aucune prévision pour le second semestre n'a été dévoilée, mais aux vues des investissements effectués pour préparer la saison estivale, les ambitions seront élevées.

En effet, le Parc Astérix a presque doublé sa capacité hôtelière, Walibi Rhône Alpes fête ses 40 ans, le Futuroscope a inauguré une nouvelle zone pour les enfants et pour terminer la Compagnie des Alpes a fait l'acquisition Familypark.

Ce parc autrichien a réalisé un chiffre d’affaires de 19,1 M€, un EBITDA de 6,8 M€ et a accueilli 716 000 visiteurs.

Lu 979 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips