TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Travel in France





Compagnie des Alpes : le chiffre d'affaires en forte croissance

L'activité "domaines skiables" a souffert des conditions climatiques



La Compagnie des Alpes a divulgué les chiffres des 9 premiers mois de l'année 2018, et ces derniers sont plutôt bons.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 23 Juillet 2018

La Compagnie des Alpes a divulgué les chiffres des 9ers mois de l'année 2018 - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
La Compagnie des Alpes a divulgué les chiffres des 9ers mois de l'année 2018 - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
La Compagnie des Alpes a révélé les chiffres pour ses 9 premiers mois de l'année 2018, et si le chiffre d'affaires dans son ensemble augmente de +6,1% par rapport à la même période de l'année 2016/17, l'activité ski ne se porte pas aussi bien qu'aurait pu le laisser présager l'enneigement.

Malgré un hiver exceptionnellement enneigé, les conditions météorologiques se sont parfois retournées contre les stations de ski (tempêtes, froid, vents violents, fortes précipitations, pluie), entraînant de nombreux jours de fermeture que ce soit des pistes ou des remontées mécaniques.

Le chiffre d'affaires du domaine skiable est en augmentation de +2,8%, au 3e trimestre 2018 l'activité a fortement progressé, mais ce résultat est gonflé par une vente foncière de l'ordre de 2,4 millions d'euros.

Ainsi au lieu de décroître le chiffre d'affaires du dernier trimestre est en augmentation de 3,5%.

Toutefois ces conditions climatiques n'ont pas bloqué l'afflux de skieurs, puisque pour la 3e année consécutive, ils étaient en hausse, dans le même temps le prix moyen par journée-skieur a lui progressé de +1,3%.

Si tous les signaux sont au vert ou presque sur les pentes des montagnes, le département des Destinations de loisirs regroupant les activités réalisées sur différents parcs d'attractions poursuit la même dynamique. Le chiffre d'affaires de ces lieux a progressé de +4,7% dû aux actions menées pour développer l'activité dans les périodes creuses que sont Halloween et de Noël.

Les investissements réalisés sur le Parc Astérix ont porté leurs fruits, puisque les Gaulois ont enregistré une croissance à deux chiffres de leur activité.

Du côté de la distribution, l'activité a plus que doublé atteignant les 27,8 millions d'euros contre 11 en 2017. Une partie de cette progression incombe directement à l'intégration de Travelfactory (1er janvier 2018).

Lu 611 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Décembre 2018 - 13:53 Winter is coming à Bayeux



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75








Dernière heure







TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips