Nos bureaux sont fermés du 03/08 au 23/08. Retour de la newsletter quotidienne le 24/08/2020. Bel été !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Coronavirus : plusieurs pays se ferment aux voyageurs qui se sont rendus en Chine

dans les 14 jours



Plusieurs pays dont les Etats-Unis, le Vietnam ou encore l'Australie ont annoncé qu'ils fermaient leurs frontières aux voyageurs qui se seraient rendus en Chine récemment.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 3 Février 2020

Les Etats-Unis qui ont déclaré l'Etat d'Urgence qu'ils refusaient l'entrée sur leur territoire aux ressortissants étrangers s'étant récemment rendus en Chine -  Depositphotos.com macky_ch
Les Etats-Unis qui ont déclaré l'Etat d'Urgence qu'ils refusaient l'entrée sur leur territoire aux ressortissants étrangers s'étant récemment rendus en Chine - Depositphotos.com macky_ch
Les frontières se resserrent en raison de l'épidémie de coronavirus qui s'est déclarée en Wuhan en Chine le 19 janvier 2020. Pour les ressortissants chinois il est de plus en plus compliqué de quitter le pays.

De nombreuses compagnies aériennes ont en effet annulé leurs vols de et vers la Chine. De nombreux pays ont également annoncé qu'ils fermaient leur territoire aux touristes chinois.

C'est le cas du Vietnam qui a suspendu les visas de tourisme pour tous les Chinois. Les citoyens de l'Empire du milieu ne sont pas les seuls concernés, les voyageurs qui ont voyagé en Chine ses deux dernières semaine ne pourront pas non plus obtenir le précieux sésame.

Les Etats-Unis qui ont déclaré l'Etat d'Urgence, ont aussi annoncé qu'ils refusaient l'entrée sur leur territoire des ressortissants étrangers s'étant récemment rendus en Chine.

Le gouvernement néo-zélandais a annoncé quant à lui interdire l’entrée de son territoire à toutes les personnes arrivant de Chine ou ayant transité par la Chine continentale à compter du 2 février sauf pour les citoyens néo-zélandais et les résidents permanents en Nouvelle-Zélande.

Même mesure du côté de l'Australie !

Quant aux touristes étrangers en provenance de Chine : impossible d'entrer directement à Singapour ou en Mongolie.

Aux Iles Cook, les autorités ont aussi pris des mesures. Les passagers s’étant rendus en Chine durant les 30 derniers jours doivent avoir passé 14 jours en quarantaine et ne présenter aucun symptôme pour pouvoir être admis sur le territoire.

Restrictions de voyage pour les voyageurs rentrant de Chine

Pour se rendre aux Saoma, les voyageurs ayant transité par ou en provenance de Chine doit avoir passé 14 jours en auto-quarantaine et justifier d’un certificat médical pour entrer dans le pays. Les voyageurs en provenance de pays où des cas de Coronavirus ont été confirmés, y compris la France, doivent produire un certificat médical de moins de trois jours.

Enfin, les autorités philippines ont décidé d’interdire l’entrée sur le territoire philippin à toute personne non philippine ou non résidente arrivant de Chine et des régions administratives spéciales de Hong-Kong et Macao au cours des 14 derniers jours. Cette mesure s’applique également aux personnes n’ayant effectué qu’un transit en Chine continentale, à Hong Kong ou Macao.

En Corée du Sud enfin, les personnes entrant dans le pays dans les 14 jours suivant leur visite à Wuhan doivent remplir un questionnaire de santé.

A noter également qu'à Oman les vols provenant et en direction de Chine sont suspendus depuis le 2 février 2020, tout comme les liaisons de la compagnie aérienne Saudia (Arabie Saoudite) en provenance et vers la Chine.

En Indonésie, les vols de et vers la Chine seront quant à eux suspendus dès le 5 février. Ces annulations de vols s'ajoute à la longue liste des compagnies qui ont décidé de restreinte ou de suspendre totalement leur programme vers l'empire du milieu.

Enfin les compagnies de croisières ont également annoncé des mesures spécifiques. Costa Croisières refusera es passagers, visiteurs ou membres d'équipage de toute nationalité ayant voyagé depuis, vers ou via la Chine continentale au cours des 14 derniers jours. De côté MSC Croisières n'acceptera les voyageurs refusera les passagers ayant voyagé en Chine dans les 30 jours.

Lu 3889 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.



Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel