TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Corsica Incoming, une agence réceptive exclusivement dédiée aux professionnels du tourisme

#JeVendsLaFrance, le hashtag et la série de l'été 2020 de TourMaG.com



Chez TourMaG.com, depuis quelques mois, la destination France est à l'honneur, au travers de l'initiative #PartezEnFrance et d'un nouvel annuaire regroupant un grand nombre de DMC spécialistes de notre pays. Basés dans diverses régions, chacun expert de son territoire, ils sont la vitrine du tourisme Made in France. Tout au long de cet été, nous les mettons à l'honneur, grâce à une série d'interviews, où ils nous livrent leurs adresses et leurs coups de cœur. Aujourd'hui, Florence Burnel, directrice de production pour Corsica Incoming nous parle de tous les charmes secrets de la Corse.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 6 Août 2020

Cette pépite-là, nous l’avons trouvée lors d’un repérage en plaine orientale. Un restaurant au cœur des vignes avec une vue imprenable sur l’étang de Diana - DR : Corsica Incoming
Cette pépite-là, nous l’avons trouvée lors d’un repérage en plaine orientale. Un restaurant au cœur des vignes avec une vue imprenable sur l’étang de Diana - DR : Corsica Incoming
TourMaG.com - Quelle est la spécificité de votre agence ?

Florence Burnel :
Chez Corsica Incoming, nous sommes spécialistes de la Corse.

Notre agence réceptive est exclusivement dédiée aux professionnels du tourisme, nous sommes 100% B2B.

Nous organisons des voyages de groupes et mini-groupes pour l’essentiel de notre production.

Sollicités par nos clients, nous avons ouvert en 2020 un service individuels sur-mesure pour proposer (uniquement sur demande) des circuits découverte qui allient rencontres, visites atypiques et très beaux hôtels.

TourMaG.com - Quel est votre coup de cœur personnel dans votre région (site touristique, château, musée, site naturel, point de vue, etc.) ?

Florence Burnel :
Trois lieux continuent de m’émouvoir après toutes ces années : les ruelles pavées de Bonifacio et la vue panoramique qui s’offre à nous, de la Haute Ville ; les Calanques de Piana et le Golfe de Porto au couchant, le rougeoiement du soleil sur le granit rose semble embrasser le ciel et la mer, c’est inoubliable.

Mais le lieu que je préfère, c’est le Cap Corse, qui est un concentré de Corse à lui tout seul.

Cette péninsule si étroite regorge de lieux exceptionnels : petits villages de pêcheurs au charme fou, criques de galets aux eaux translucides, vignes qui couvrent les collines et descendent jusqu'à la mer.

Et aussi les majestueuses demeures d’Américains (construites par les Corses qui avaient fait fortune aux Amériques) que l’on ne trouve qu’ici, dans le Cap, la pêche à la langouste et les restaurants des pêcheurs de Centuri, les toits de lauze où sèchent le raisin qui donnera le plus ancien apéritif corse - le Rappu - et les odeurs de maquis à chaque virage…

Dans la région d’Ajaccio, le domaine viticole de Laurent, 10 hectares de terres granitiques en vinification BIO. Les cépages sont corses (Sciaccarello, Nielluccio…) et notre hôte est intarissable sur son travail et la vigne corse - DR : Corsica Incoming
Dans la région d’Ajaccio, le domaine viticole de Laurent, 10 hectares de terres granitiques en vinification BIO. Les cépages sont corses (Sciaccarello, Nielluccio…) et notre hôte est intarissable sur son travail et la vigne corse - DR : Corsica Incoming
TourMaG.com - Avez-vous une pépite ou une adresse secrète à nous dévoiler ?

Florence Burnel :
Les adresses secrètes ne le sont plus si on les dévoile au plus grand nombre, et TourMaG a une audience très importante 😉. Mais je vais vous donner des pistes pour une jolie chasse au trésor.

Cette pépite-là, nous l’avons trouvée lors d’un repérage en plaine orientale. D’abord, il faut s’approcher d’Aléria et chercher les beaux domaines viticoles qui l’entoure, ceux des terres anciennes (indice).

Quand vous y êtes, pénétrez le domaine et suivez une piste à travers les vignes. Ne vous découragez pas, roulez au pas et admirez les collines verdoyantes et les petits grains qui apparaissent.

En moins de vingt minutes, vous arrivez au bout de la piste et là, vous y êtes : une vieille 2CV rouge vous accueille, une jolie décoration en bois flotté vous invite à vous approcher.

Deux poules vous barrent le chemin et se dirigent elles aussi vers le restaurant. Plus tard, j’apprendrai que ces poules vivent sur le site et que leurs œufs participent à la réussite des desserts faits maison.

Voilà, nous y sommes, un restaurant au cœur des vignes avec une vue imprenable sur l’étang de Diana. Un cadre exclusif où le chef sublime les produits de l’étang et de la mer si proche.

Vous êtes hors du temps, votre seul effort sera de choisir entre pâtes aux araignées de mer, langoustes, huîtres panées à la pistache… Une parenthèse enchantée.

Autre pépite : nous sommes dans la région d’Ajaccio. Nous sommes accueillis par le vigneron Laurent, qui se présente comme un paysan plus qu’un viticulteur.

Le domaine a plus de 120 ans, il l’a repris il y a 14 ans. Depuis, il travaille sur ces 10 hectares de terres granitiques en vinification BIO. Les cépages sont corses (Sciaccarello, Nielluccio…) et notre hôte est intarissable sur son travail et la vigne corse.

Après une promenade à pied dans les vignes, nous faisons une halte à l’ombre et sur une grande table en bois, Laurent nous offre un Spuntinu (casse-croûte paysan) qui rassemble toutes les saveurs des producteurs locaux.

Les charcuteries, les fromages de brebis et de chèvre, les fruits de saison font honneur à notre dégustation des vins du Domaine.

TourMaG.com - Vous êtes partenaire de l'initiative #PartezEnFrance. Qu'est-ce qui fait, selon vous, la beauté de notre pays ?

Florence Burnel :
La France est un pays de contrastes et de couleurs, les régions sont toutes différentes et il est très agréable et facile de se « dépayser » en restant en France.

Le Finistère est extraordinaire, son littoral sauvage et préservé, sa cuisine savoureuse ; l’Alsace, ses vallons verdoyants, les villages magnifiques de la route des vins, ses villes de caractère ; le Pays Basque avec ses coutumes, sa gastronomie, ses légendes et sa côte animée, ses spots de surf.

Les régions de France sont très contrastées, les accents sont colorés par des traditions, parfois des chants ou des danses.

La beauté de la France, ce sont ses contrastes et ses différences. D’ailleurs, la Corse est appelée l’Île de Beauté pour cette même raison, elle est terre de contrastes : le matin en montagne aux sommets enneigés et l’après-midi sur une plage de sable blanc. Un après-midi dans un pittoresque village et le soir, sur la terrasse festive d’un restaurant de Bastia ou Ajaccio.

Et chez Corsica Incoming, notre credo, c’est de "faire la différence".

Retrouvez tous les articles de notre série de l'été 2020, dédiée à la France en cliquant sur ce lien.

Vous souhaitez rejoindre #PartezEnFrance ?

Corsica Incoming, une agence réceptive exclusivement dédiée aux professionnels du tourisme
Contactez Fabien Da Luz, Directeur général de TourMaG.com
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92



Lu 3343 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure


FORMEZ-VOUS















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel