TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


Couvre-feu pour 38 départements supplémentaires et la Polynésie de 21h à 6h

Conférence de presse de Jean Castex, Premier Ministre


Jean Castex, le Premier Ministre vient d'annoncer que le couvre-feu de 21h à 6h sera étendu à 38 départements supplémentaires et à la Polynésie.


Rédigé par le Jeudi 22 Octobre 2020

Jean Castex vient d'annoncer l'instauration du couvre-feu à 38 départements supplémentaires et à la Polynésie - DR France Info
Jean Castex vient d'annoncer l'instauration du couvre-feu à 38 départements supplémentaires et à la Polynésie - DR France Info
"La situation sanitaire a continué de se dégrader" a déclaré Jean Castex

"Nous allons étendre les mesures de couvre-feu à 38 départements et à la Polynésie de 21h à 6h sur l'ensemble des territoires concernés pour 6 semaines. Ces règles entreront en vigueur dès vendredi minuit"

Les règles seront les mêmes que pour les métropoles où il y a également le couvre-feu. Le Premier ministre a indiqué que les départements de ces métropoles déjà concernées par le couvre-feu vont être placés en couvre-feu.

"Au total ce sont 54 départements et un territoire d'Outre Mer qui seront concernés par le couvre-feu vendredi. Il touchera 46 millions de nos concitoyens." a annoncé Jean Castex.

Voici les départements concernés : les deux départements corse, Alpes-Maritimes, Var, Bouches-du-Rhône, Vaucluse, Gars, Hérault, Pyrénées-Atlantiques, Ariège, Hautes-Pyrénées, Pyrénées-Orientales, Haute-Garonne, Tarn et Garonne, Tarn, Aveyron, Lozère, Ardèche, Drôme, Hautes-Alpes, Savoie, Isère, Rhône, Loire, Puy-de-Dôme, Haute-Loire, Ain, Saône et Loire, Jura, Côte-d'Or, Aube, Marne, Ardennes, Meurthe-et-Moselle, Bas-Rhin, Nord, Pas-de-Calais, Seine-Maritime, Oise, les départements d'Ile-de-France, Loiret, Calvados, Ille-et-Vilaine, Maine-et-Loire, Indre-et-Loire, Haute-Vienne, et La Polynésie.

Le Premier Ministre a précisé qu'il est trop tôt "pour connaître les effets du couvre-feu". En fonction des résultats obtenus, le dispositif sera réévalué "pour éventuellement le durcir, avec pour objectif absolu de sauver des vies et de protéger la santé de nos concitoyens."



Lu 5686 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus









































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias