TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Quelles destinations viennent de lever leurs restrictions covid ?

De nombreux pays ont supprimé leurs mesures sanitaires d'entrée liées au Covid-19 ces dernières semaines


Brésil, Népal, Kenya, Israël,... Tour d'horizon des destinations qui ont abandonné leurs restrictions covid et leurs exigences de vaccination et de test Covid négatif pour passer leurs frontières.


Rédigé par le Mercredi 7 Juin 2023

Restrictions covid : la présentation de documents sanitaires Covid aux frontières sera bientôt un lointain souvenir | Shutterstock
Restrictions covid : la présentation de documents sanitaires Covid aux frontières sera bientôt un lointain souvenir | Shutterstock
Le 5 mai dernier, l'OMS a annoncé une excellente nouvelle, attendue de longue date notamment par les voyageurs et professionnels du secteur: le Covid-19 n'est plus une urgence de santé publique de portée internationale.

Avant cette déclaration, entre mars et avril dernier, plus d'une dizaine de destinations avaient annoncé assouplir leurs formalités sanitaires de voyage.

Ces dernières semaines, de nombreuses destinations ont à leur tour décidé de lever leurs restrictions Covid, en place depuis plus de trois ans (!), et ne réclament ainsi plus de documents sanitaires additionnels pour s'y rendre.

AFRIQUE: Le Kenya, le Malawi, le Ghana et le Libéria mettent fin à leurs restrictions Covid

KENYA:
Depuis le 9 mai 2023, les touristes internationaux n'ont plus besoin de justifier de leur statut vaccinal ou d'un dépistage négatif du Covid pour entrer dans le pays.
Les voyageurs qui présentent des symptômes doivent remplir le formulaire de localisation des passagers sur la plateforme "Jitenge" et subir un test antigénique à leurs propres frais à leur arrivée.
Le visa électronique reste de rigueur pour voyager au Kenya.

MALAWI:
Comme de nombreux pays constatant une baisse significative des cas Covid, le Malawi a décidé de lever ses restrictions sanitaires d’entrée à compter du lundi 5 juin 2023.
Les autorités sanitaires malawites indiquent que la présentation d'un certificat de vaccination Covid ou un résultat négatif de test PCR n'est plus une exigence pour arriver dans le pays.

GHANA:
Après avoir également constaté une baisse soutenue des cas de Covid-19 au cours des 5 derniers mois, le Ghana a lui aussi choisi de simplifier ces formalités sanitaires d'entrée à compter du 20 mai 2023.
Depuis cette date, et comme l'explique la Ghana Airports Company Limited, les visiteurs internationaux n'ont plus besoin de disposer d'un justificatif de vaccination, ou d'un test négatif, et sont exemptés de saisie du formulaire de déclaration de santé pour entrer dans le pays.

LIBÉRIA:
Les voyageurs internationaux à destination du Libéria n'ont plus à fournir de test ou carnet de vaccination Covid depuis le 17 mai 2023.
Le ministère libérien de la Santé précise que les voyageurs doivent tout de même vérifier les directives et réglementations sanitaires du pays de destination

AMÉRIQUE : Plus de documents sanitaires de voyage aux États-Unis, au Brésil, au Chili et au Venezuela

ÉTATS-UNIS:
Destination plébiscitée par les touristes français et européens, les États-Unis ont (enfin) rouvert leurs portes aux voyageurs non-vaccinés le 12 mai 2023.
Depuis le 8 novembre 2021, les voyageurs non citoyens et non immigrants qui se rendaient aux États-Unis par avion devaient être entièrement vaccinés et fournir une preuve de leur statut vaccinal avant de monter à bord d’un avion pour se rendre aux États-Unis.
Les États-Unis avaient levé leur obligation de test pour les voyageurs arrivant dans le pays par avion le 12 juin 2022.

BRÉSIL:
Outre-Atlantique, un autre pays très apprécié des voyageurs a récemment ajusté ces formalités sanitaires d'entrée: le Brésil.
VisasNews, média spécialisé sur les formalités de voyage, rapporte en effet que, depuis le 21 mai 2023, l'obligation de présenter un certificat de vaccination ou un test Covid-19 négatif pour entrer au Brésil est supprimée.

CHILI:
Quelques heures après que l'OMS ait mis fin à l'urgence de santé publique d'importance internationale (ESPII) due au SRAS-CoV2, le Chili annonçait supprimer ses restrictions à l'encontre des voyageurs.
En effet, depuis le 9 mai 2023 et la fin du "Plan Frontières Protégées", les voyageurs entrant au Chili n'ont plus besoin de présenter leur certificat de vaccination ou un test PCR négatif.

VENEZUELA:
Après plus de trois ans de restrictions sanitaires de voyage, le gouvernement du Venezuela a levé tous ses protocoles sanitaires d’entrée pour les passagers internationaux.
Il n'est plus obligatoire de montrer son certificat de vaccination ou un résultat négatif de test PCR pour voyager au Venezuela depuis le 28 avril 2023 explique l’Institut National de l’Aéronautique Civile (INAC).

ASIE : Les exigences sanitaires d'entrée au Népal, en Israël et au Bangladesh ont pris fin

NÉPAL:
Les destinations se déverrouillent aussi du côté de l'Asie, et plus récemment au Népal.
En effet, VisasNews rapporte aujourd'hui qu'une preuve de vaccination ou de dépistage négatif du Covid-19 n'est plus nécessaire pour voyager au Népal.
Cet assouplissement des conditions d'entrée est entré en vigueur le 30 mai 2023.

ISRAËL:
Le 15 mai dernier, Israël a levé son ultime restriction d'entrée sur le territoire liée au Covid-19.
L'assurance Covid, jusque-là obligatoire pour voyager en Israël, n'est plus obligatoire depuis cette date.
Aucun test ou justificatif de vaccination n'était à fournir depuis mai 2022.

BANGLADESH:
Le Bangladesh a également pris la décision d'abandonner ses exigences sanitaires d'entrée pour les passagers aériens.
L’Autorité de l’Aviation Civile du Bangladesh (CAAB) a annoncé que les passagers entrant n’ont plus besoin de fournir de rapport négatif de test RT-PCR ou de certificat de vaccination contre le Covid-19 depuis le 25 mai 2023.

OCÉANIE : Les Îles Salomon ont levé toutes leurs restrictions de voyage

ÎLES SALOMON:
Jusqu'au 22 mai dernier, l'accès aux Îles Salomon n'était accordé qu'aux touristes entièrement vaccinés contre le Covid-19.
Depuis cette date, l'archipel a totalement supprimé ses exigences sanitaires d’entrée et ne réclame donc plus de justificatif de vaccination.
Les enfants de moins de 12 ans sont dorénavant dispensés de test.

Lu 6002 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias