Nos bureaux sont fermés du 01/08 au 21/08. Retour de la newsletter quotidienne le 22/08/2022. Bel été !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


Voyage : Israël met fin à l'isolement dans les hôtels de quarantaine

Israël : découvrez les dernières actualités de la destination (mise à jour 01/06/2022)



Voici une page dédiée à l'actualité touristique d'Israël. Après avoir annoncé l'ouverture de ses frontières le 9 janvier 2022 aux voyageurs vaccinés, le gouvernement israélien a ouvert ses frontières à tous depuis le 1er mars 2022, même ceux non vaccinés. Par ailleurs, depuis le 21 mai 2022, Israël n'impose plus de test PCR pour entrer dans le pays. Enfin, depuis le 29 mai, les voyageurs contractant le Covid-19 en cours de séjour peuvent s'isoler dans leurs chambres d'hôtel et non plus dans les hôtels de quarantaine et de convalescence imposés jusque-là.


Rédigé par le Mercredi 1 Juin 2022

Voyage Israël : le pays a annoncé l'ouverture de ses frontières à tous depuis le 1er mars 2022 - DR
Voyage Israël : le pays a annoncé l'ouverture de ses frontières à tous depuis le 1er mars 2022 - DR
Fermé en fin d'année 2021 puis rouvert depuis le 9 janvier 2022, Israël a décidé d'assouplir considérablement son protocole sanitaire.

Alors que le gouvernement a constaté "une baisse constante des données de morbidité, c'est donc le moment d'ouvrir progressivement ce que nous avons été les premiers au monde à fermer," a expliqué le Premier ministre israélien Naftali Bennett.

Avec le ministre de la Santé Nitzan Horowitz, et en coordination avec le ministre du Tourisme Yoel Razvozov, ils ont convenu de l'assouplissement des restrictions relatives au Covid-19.

Ainsi, depuis le 1er mars 2022, les touristes de tous âges seront autorisés à entrer en Israël, vaccinés et non vaccinés.

Et depuis le 21 mai dernier, quel que soit le statut vaccinal des voyageurs, il n'est plus obligatoire de présenter un résultat négatif du test COVID avant d'embarquer sur un vol/une croisière vers Israël ou avant d'arriver à un poste frontalier terrestre israélien.

De même, il n'est plus obligatoire de faire un test PCR pour ceux qui entrent en Israël dans les aéroports et les passages frontaliers maritimes et terrestres.

Il n'est également plus nécessaire de s’isoler 24 heures après être entré en Israël.

Par ailleurs, depuis le 29 mai 2022, suite aux consultations entre les ministères de la Santé et du Tourisme, l'impératif d'isolement dans les hôtels de quarantaine et de convalescence a été levé.

Pour les cas avérés de Covid-19 en cours de séjour, ils peuvent s'isoler dans leurs chambres d'hôtel initialement réservées.

Israël : quelles sont les modalités ?

Les voyageurs doivent remplir le formulaire PLF 48 heures avant leur arrivée à l’adresse : corona.health.gov.il/en/flights/

A partir du 3 juin 2022, il sera possible de remplir le formulaire d'entrée en Israël 10 jours avant la date de départ d'un vol vers Israël, d'une croisière vers Israël ou avant d'entrer en Israël au poste frontière terrestre.

Une police d'assurance maladie avec couverture pour le traitement du COVID-19 est obligatoire pour entrer en Israël.

En ce qui concerne les tests-PCR, quel que soit le statut vaccinal du passager, il n'est plus obligatoire depuis le 21 mai 2022 de présenter un résultat négatif du test COVID avant d'embarquer sur un vol/une croisière vers Israël ou avant d'arriver à un poste frontalier terrestre israélien.

De même, il n'est plus obligatoire de faire un test PCR pour ceux qui entrent en Israël dans les aéroports et les passages frontaliers maritimes et terrestres, ni de s’isoler 24 heures après être entré en Israël.

L’obligation de porter le masque pour les personnes entrant en Israël (qui devaient être isolées jusqu’au résultat du test PCR) dans les aéroports et aux passages frontaliers maritimes et terrestres a été supprimée.

Par ailleurs, les masques ne sont plus obligatoires sur les vols internationaux.

Enfin, depuis le 29 mai 2022, l'impératif d'isolement dans les hôtels de quarantaine et de convalescence a été levé.

Les cas avérés de Covid-19 en cours de séjour peuvent s'isoler dans leurs chambres d'hôtel initialement réservées. Si, pour une raison quelconque, l'isolement ne peut avoir lieu dans la chambre d'hôtel, l'agent de voyages aidera le touriste/visiteur à trouver une alternative appropriée, et selon ses impératifs.

La procédure pour les cas confirmés de Covid est maintenue, en contactant la hotline/ligne dédiée du ministère de la Santé au *5400 et en recevant un certificat COVID.

Voici le lien vers le site Web du ministère israélien de la Santé concernant l'isolement : corona.health.gov.il/en/isolation-lobby/isolation-entering-israel/

Israël classé en orange, des conséquences pour les voyageurs non vaccinés

Israël classé en orange, des conséquences pour les voyageurs non vaccinés - DR
Israël classé en orange, des conséquences pour les voyageurs non vaccinés - DR
La France a classé Israël en orange.

Les pays considérés comme "orange" sont ceux où est observé une circulation active du virus dans des proportions maîtrisées.

Les voyageurs non vaccinés devront donc produire un motif impérieux pour se rendre et revenir d'Israël.

De plus, il sera indispensable de fournir le résultat négatif d’un test PCR de moins de 72 heures ou d’un test antigénique de moins de 48 heures au retour en France.


Les voyageurs non vaccinés doivent aussi remplir la déclaration sur l’honneur attestant que "je ne présente pas de de symptôme d’infection à la Covid-19, que je n’ai pas connaissance d’avoir été cas contact dans les quatorze jours précédant mon voyage et que je m’engage à accepter un dépistage à l’arrivée".

Pour en savoir davantage sur les conditions de voyage de ou vers un pays orange cliquez ici.

Voici la carte interactive des pays verts, orange et rouges :



Lu 54003 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >








































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias