TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Croatie : "Game of Thrones" attire 60 000 touristes supplémentaires par an dans la région de Dubrovnik

15 lieux de tournage dans la zone



Depuis que la série "Game of Thrones" a choisi Dubrovnik et sa région pour y tourner une partie des scènes du show, les touristes viennent plus nombreux découvrir cette région croate, selon une étude récente.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 21 Juillet 2017

L'OT de Dubrovnik a édité une brochure disponible gratuitement qui recense les lieux de tournage dans la ville et les alentours -  Photo : Ivo Biocina / ONT Croatie
L'OT de Dubrovnik a édité une brochure disponible gratuitement qui recense les lieux de tournage dans la ville et les alentours - Photo : Ivo Biocina / ONT Croatie
« Game of Thrones » profite à la Croatie.

Selon une étude menée par l'Institut d'Economie de Zagreb entre 2012 à 2015, 60 000 touristes supplémentaires ont été enregistrés en moyenne chaque année dans la région de Dubrovnik, séduits par les images qu'ils ont pu visionner dans la série.

Il faut dire que la zone abrite une partie des lieux de tournage depuis la saison 2, notamment la capitale "King's Landing". Au total, pas moins de 15 lieux de tournage ont été recensés à Dubrovnik et ses environs immédiats comme l'îlot de Lokrum et l'arboretum de Trsteno.

Pour la saison 7, actuellement en cours de diffusion, les équipes de Game of Thrones ont d'ailleurs filmé sur 3 jours au mois de décembre 2016 dans le Palais des Dominicains et la baie au niveau de la Porte Pile.

L'Office de Tourisme de Dubrovnik a même édité une brochure disponible gratuitement à l'OT situé à l'entrée de la vieille ville.

Au total, "244 415 visiteurs auraient visité la région en raison du tournage de Game of Thrones", ajoute l'Office du tourisme de Croatie dans un communiqué. "Cela représente 1,44 million de nuitées supplémentaires et des recettes générées de 126 millions d'euros".


Lu 2148 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Septembre 2018 - 18:21 Isaac : la Martinique ne déplore aucun gros dégât



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.
Partenaire de Depositphotos.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle