TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e




DSP2 : la mise en conformité validée pour le 31 décembre 2020

Le plan français validé par l’EBA selon la Fevad



Un peu à l'image du RGPD,dans le cadre du DSP2, il y a la loi et les conditions de son application. Initialement prévue pour entrer en fonctions le 14 septembre 2019, la nouvelle norme sur la sécurisation des achats en ligne a été décalée au 31 décembre 2020.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 7 Novembre 2019

Initialement prévu pour entrer en fonction le 14 septembre 2019, la nouvelle norme sur la sécurisation des achats en ligne a été décalée au 31 décembre 2020 - Crédit photo : Depositphotos @everythingposs
Initialement prévu pour entrer en fonction le 14 septembre 2019, la nouvelle norme sur la sécurisation des achats en ligne a été décalée au 31 décembre 2020 - Crédit photo : Depositphotos @everythingposs
Il y a un an l'Europe avec son RPGD avait un peu sonné la profession, en 2019 elle aurait pu faire de même avec le DSP2.

"C'est un texte datant de 2015. Ce dernier porte sur un renforcement de la sécurité des paiements en ligne et traite aussi de l'ouverture des API des acteurs bancaires aux start-up ou acteurs," explique Bertrand Pineau, conseiller à la Fevad.

Le règlement européen devait entrer en fonctions pour l'ensemble des sites marchands au 14 septembre 2019, face à un système bancaire français dépassé, la Banque de France a préféré différer la mise en place du nouveau protocole.

A lire : Paiement en ligne : qu'est-ce que la DSP2 qui entre en vigueur le 14 septembre 2019 ?

Le plan français vient d'être validé par l’Autorité bancaire européenne (EBA) qui fixe au 31 décembre 2020 la date butoir pour disposer de la pleine mise en conformité des solutions d’authentification pour les paiements en ligne.

La mise en place du plan de migration sera assuré en France par l’Observatoire de la sécurité des moyens de paiements (OSMP), alors que La Fevad et plusieurs e-commerçants seront présents dans ce comité de pilotage.

"Nous invitons à nouveau tous les e-commerçants qui ne l’ont pas encore fait à prendre contact avec leurs prestataires techniques et leurs banques acquéreurs pour planifier le raccordement à ces nouvelles infrastructures monétiques," explique la Fevad.

Lu 1318 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >








Dernière heure










TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips