TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Djocatravel lance Rategreen, un système de notation RSE du voyage

référentiel RSE élaboré par AFNOR Certification



Encore en cours d'élaboration, Djocatravel lancera pour la rentrée Rategreen, un outil de notation RSE du voyage. La solution qui s'appuie sur un référentiel élaboré par AFNOR Certification vise les secteurs du voyage d'affaires et des loisirs. Rategreen sera intégrée directement dans les outils de réservations.


Rédigé par le Jeudi 9 Juillet 2020

« Faire de Rategreen le nouveau Yuka* du voyage » : telle est l’ambition de son créateur Eric Estegassy, Président du groupe Djocatravel (Manor).

Rategreen est une solution qui permet aux entreprises et aux voyageurs d'évaluer l'impact RSE (responsabilité sociale des entreprises) d'un voyage grâce à un système de notation standardisé.

La note délivrée s'appuie sur un référentiel RSE élaboré par AFNOR Certification qui porte sur l’ensemble des critères de la RSE, regroupés en 5 thèmes : environnement, vision et gouvernance, RH et aspects sociaux, clients voyageurs, ancrage territorial.

"Concrètement chaque partenaire : compagnies aériennes, hôteliers, voyagistes... va remplir un formulaire qui permettra d'obtenir une note structurelle, statique qui sera complétée par une notre dynamique liée à la nature du voyage : un trajet Paris - New York ou un vol + hôtel à Amsterdam" explique Eric Estegassy le fondateur de Rategreen.

Fort des 1,7 million d'hôtels connectés à sa centrale hôtelière, Djocatravel s'est assuré du soutien des hébergeurs mais également des autres acteurs de la chaîne voyage : transporteurs et voyagistes entre autres.

Rategreen intégrée dans les systèmes de réservation

Rategreen sera ensuite intégré directement dans les outils de réservations tels que les SBT (self booking tools) ou GDS.

"Les entreprises pourront ainsi intégrer la RSE dans leur politique voyage. Nous avons déjà noué des partenariats avec Traveldoo, Concur ou encore Amadeus, mais l'idée est aussi d'aller sur le secteur des loisirs et nous sommes actuellement en discussion avec plusieurs acteurs pour qu'ils puissent intégrer notre solution.

Nous sommes ouverts aux partenariats. Nous discutons notamment avec BPI France pour leur projet d'OTA française. Nous avons des arguments à faire valoir nous sommes 100% français ! "
ajoute le président de Djocatravel.

En cours d'implémentation, Rategreen devrait faire ses premiers pas dès la rentrée de septembre.


* Yuka est une application mobile qui permet de scanner les produits alimentaires et cosmétiques en vue d’obtenir des informations détaillées sur l’impact d'un produit sur la santé.


Lu 2667 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.





Dernière heure














TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel