TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Escapades urbaines en Auvergne-Rhône-Alpes !

Respirer et renaitre ici



La région Auvergne-Rhône-Alpes offre une large palette de destinations pour des escapades urbaines, avec notamment, la ville de Lyon, capitale de la gastronomie, Clermont-Ferrand ville culturelle et volcanique, Saint-Etienne, pour une immersion dans le design et l’art contemporain, Grenoble, capitale des Alpes et tant d’autres toutes aussi captivantes, pour des séjours étonnants en ville, à préparer dès maintenant !


Rédigé par Auvergne Rhône-Alpes Tourisme le Lundi 8 Février 2021

Lyon, la Capitale

Lyon à vélo, les berges du Rhône, face au Grand Hôtel-Dieu - © A. Stenger / Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Lyon à vélo, les berges du Rhône, face au Grand Hôtel-Dieu - © A. Stenger / Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Choisissez Lyon, ONLYLYON ! On flâne et on profite de l’effervescence de la vie culturelle lyonnaise et de son concentré d’art de vivre à la française !

Parcourir Lyon de places en parcs et de quais en ponts

Que ce soit dans les ruelles renaissance du Vieux-Lyon, dans les pentes de la Croix-Rousse ou sur les plus belles places de la presqu’ile, Lyon va vous émerveiller ! Baladez-vous de places en parcs et d’un point de vue à l’autre, le tout à pied ou en vélo. Le réaménagement de l’ensemble des berges du Rhône et de la Saône offre des dizaines de kilomètres de balade, accessibles à tous depuis le centre de Lyon. Lyon est une ville parfaite pour flâner !

Pour en savoir plus

Lyon © Martin M.
Lyon © Martin M.
Profitez de Lyon au fil de l’eau

Vous avez le pied marin ? Rhône et Saône sont si présents partout dans la ville qu’il serait difficile de se priver d’un tour sur l’eau. Laissez-vous tenter par une croisière promenade, un tour en Vaporetto ou peut-être même un diner sur l’eau. Plus sportif ? A vous la balade en canoë ou le cours de stand-up paddle ! Vous pouvez également louer un bateau électrique sans permis et explorer Lyon depuis la Saône pendant une ou plusieurs heures ou même la journée entière. Quelle que soit l’option choisie, les points de vue sur la ville seront exceptionnels…

Pour en savoir plus

Plus de bonnes raisons de proposer la ville de Lyon à vos clients

Clermont-Ferrand, la volcanique

Clermont-Ferrand © Adeline Girard
Clermont-Ferrand © Adeline Girard
Pour un séjour parfait, la visite des sites incontournables de la métropole clermontoise associée à une promenade dans les volcans entourant la ville, ravira les amoureux de nature et de culture ! Complétez le tout par une pause bien-être dans la station thermale de Royat-Chamalières, associée d’un savoureux repas composé de spécialités locales.

Une métropole aux différents univers !

Entre histoire et modernité, le patrimoine culturel de la métropole se découvre à travers de multiples ambiances. L’effervescence urbaine s’observe depuis la terrasse d’un café sur la place de Jaude ou celle de la Victoire au pied de la cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption. Les musées métropolitains réservent de belles surprises et les saisons culturelles foisonnent de révélations artistiques. Pour un dépaysement immédiat, la promenade dans la station thermale vous dévoile les charmes de la Belle Époque.

Pour en savoir plus

Explorez un terrain de jeu grandeur nature

Une partie de la Chaîne des Puys – faille de Limagne, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, se déploie sur le territoire de Clermont Auvergne Métropole. La nature, aux abords du Puy-de-Dôme (Grand Site de France®), le long de la vallée de la Tiretaine jusqu’aux gorges de l’Artière, permet d’agréables promenades et de nombreuses randonnées à pied ou à vélo. Les parcs et jardins invitent à de longues flâneries. L’Allier et le plan d’eau de Cournon-d'Auvergne incitent à la pratique de la pêche ou autres activités nautiques, comme le canoë-kayak.

Pour en savoir plus

Plus de bonnes raisons pour proposer la ville de Clermont-Ferrand à vos clients

Grenoble, l’Historique

Grenoble © Pierre Jayet
Grenoble © Pierre Jayet
Au cœur des trois massifs emblématiques du Vercors, de la Chartreuse et de Belledonne, Grenoble offre un panorama spectaculaire dont on ne peut se lasser. Ville innovante et pionnière, la capitale des Alpes a su se réinventer au fil de ses deux mille ans d’histoire.
Labélisée Ville d’art et d’histoire depuis 2017, Grenoble possède trente-quatre musées mais aussi des galeries d’avant-garde, des scènes nationales et des festivals prestigieux comme le Grenoble Street Art Festival.

LE site touristique de Grenoble : La Bastille !

La meilleure façon de découvrir la ville est d’emprunter les fameuses « bulles » de Grenoble. Le Téléphérique de la Bastille, premier téléphérique urbain de France, permet depuis 1934 de monter admirer la vue à partir de la terrasse du Fort du 19e siècle. De là, Grenoble et les massifs environnants se déploient sous nos yeux. Le site de la Bastille propose de nombreuses activités : acrobastille, via ferrata ou trail, visites guidées, musée militaire ou galerie d’art. Deux restaurants permettent aussi de profiter du panorama imprenable !

Pour en savoir plus

On va faire un tour en ville ?

Grenoble est une ville où il fait bon flâner, entre architecture et nature. Son cœur historique, avec ses rues médiévales et ses places haussmanniennes, dévoile de nombreuses surprises : cours intérieures, portes remarquables ou fontaines monumentales. Tout un patrimoine visible, caché ou insolite à découvrir !
Le quartier des antiquaires regorge de boutiques et de galeries, les quais de l’Isère sont propices à la dolce vita. Du côté de Championnet, ce sont les restaurants et les cafés qui attirent, alors que les parcs de l’éco-quartier de la Caserne de Bonne sont une invitation à la décontraction.

Plus de bonnes raisons pour proposer la ville de Grenoble à vos clients

Saint-Étienne, la Créative

Saint-Etienne © JL. Rigaux / Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Saint-Etienne © JL. Rigaux / Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Visiter Saint-Étienne, c’est vivre en permanence une expérience, voire une expérimentation du design. Ce dernier est au cœur de l’architecture, de l’aménagement du territoire, mais surtout au cœur des initiatives locales qui fleurissent et se co-construisent dans les nombreux lieux collaboratifs.

Flâneries Design & Créatives

Saint-Etienne vous invite à ouvrir votre esprit. La ville se réinvente, ça se ressent et ça se voit. Au gré de flâneries design & créatives, on s'imprègne de l'état d'esprit stéphanois. On teste les musées, ateliers et restaurants en suivant des parcours plus ou moins tracés du Tour en Ville. On se laisse surprendre par les incontournables d'une collection haute en couleurs. Plus de temps pour un grand tour ? Des virées en veux-tu en voilà pour sortir des sentiers battus dans des lieux incontournables et au sein d'espaces naturels qui valent le détour : on en oublierait presque qu’on est à deux pas du centre-ville.

Pour en savoir plus

Une virée étonnamment Design

Ici, l'ancienne Manufacture Royale s'est transformée en Cité du design, et elle a de quoi mettre en lumière toute la créativité de Saint-é. Cette année, entre la Biennale Artpress, l'exposition "design & conquête spatiale" et surtout la Biennale Internationale Design 2021 sur 4 mois, on décommande s'il le faut mais on est là. Sans oublier l'arrêt incontournable à la boutique : autant de découvertes à faire et surtout à ramener. Et tant qu'on y est, on fait un détour par l'un des nombreux Commerces Design du centre-ville. Resto, librairie, boutique en tout genre, c'est vous qui voyez !

Pour en savoir plus

Plus de bonnes raisons pour proposer la ville de Saint-Etienne à vos clients

Vichy © R. Lacroix / Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme - Valence - © Christian Martelet / Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme - Annecy © OT Annecy / B. Voisin
Vichy © R. Lacroix / Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme - Valence - © Christian Martelet / Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme - Annecy © OT Annecy / B. Voisin
Les villes de Vichy, Valence, Chambéry et Annecy sont également de parfaites destinations pour des escapades urbaines !

Des agences réceptives spécialistes dans la commercialisation de séjours urbains disponibles pour vous :

Ideal Travel by Fontana
Expert de la région, nous créons sur mesure votre séjour avec différentes thématiques : culture, patrimoine, gastronomie, plein-air, œnotourisme, art de vivre et savoir-faire traditionnel...

Excelys Tours
Notre activité s’appuie sur des thématiques majeures comme la Gastronomie, l’Oeno-tourisme, les City Breaks, et les Tours-séries pour les clients individuels.

Philibert Travel and Event
Au sein de cette entreprise familiale, notre service réceptif est spécialisé dans l’organisation de séjours de loisirs et d’affaires sur-mesure, pour les groupes, individuels et entreprises.

Annecy International
Notre signature : vous faire découvrir la région Auvergne-Rhône-Alpes, Savoie Mont Blanc et le Lac d’Annecy au travers de circuits, séjours et excursions entièrement personnalisables en fonction de vos envies et de vos besoins

Contact Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme

Escapades urbaines en Auvergne-Rhône-Alpes !
Toutes les infos pour les organisateurs de voyages sur les destinations d’Auvergne-Rhône-Alpes : www.inauvergnerhonealpes.com

facebook twitterinstagram


Partez dans l'une des destinations d'Auvergne-Rhône-Alpes


Lu 2471 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Octobre 2021 - 07:50 Petit break en Bretagne, collection hors-saison

Lundi 27 Septembre 2021 - 06:30 L’Automne, c’est la Bourgogne
















































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias