TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Etude : l'utilisation des réseaux sociaux stagne aux USA

Selon une étude de Pew Research



Après une année d'absence le centre de recherche américain Pew Research a dévoilé une nouvelle étude sur les usages du numérique aux USA. Si les smartphones, et internet ont atteint un plafond en raison d'une couverture optimale de la population, les réseaux sociaux stagnent.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 1 Octobre 2018

L'utilisation des réseaux sociaux stagnent aux USA - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
L'utilisation des réseaux sociaux stagnent aux USA - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
c'est une étude qui en dit beaucoup sur notre utilisation du digital et sa percée dans notre société. Ainsi, l'analyse de Pew Research, dévoilée la semaine dernière montre que l'usage des appareils numériques et leurs dérivées stagnent, il semblerait qu'un certain plafond ait été atteint de l'autre côté de l'Atlantique.

En effet, alors que les prix des forfaits téléphoniques baissent, comprenant toujours plus de données, le déploiement des téléphones mobiles dans la population touche tous les âges et les couches de la société, le numérique a sans doute attend son plafond de développement, c'est en tout cas ce que montre l'étude de Pew Research (voir graphique ci-dessous).

Le centre de recherche dévoile ainsi que le part des Américains qui déclarent utiliser internet sur téléphone ou les réseaux sociaux stagnent en l'espace d'une année. Et tous les médias n'observent pas les mêmes courbent d'utilisation, car si Facebook peine à conquérir de nouveaux adeptes, Instagram gagne des parts de marché (26 à 35%), ou encore Pinterest.

La percée des assistants vocaux

Etude : l'utilisation des réseaux sociaux stagne aux USA
Si l'utilisation de l'ordinateur de bureau recule (78 à 73%), celle du téléphone est inchangée (77%), alors que les tablettes augmentent (51 à 53%).

Ce ralentissement, s'explique par un taux de couverture ayant atteint dans certaines couches de la population un niveau de quasi-saturation. De plus, l'étude révèle une modification des usages, et des consommations, puisque la part des personnes ayant un abonnement internet sur mobile, mais n'ayant pas de box haut-débit a augmenté, passant de 12 à 20%, en seulement deux ans.

L'arrivée de la 4G est une explication, et celle de la 5G pourrait bien accentuer ce marqueur. Dans le même temps, les assistant vocaux font une percée impressionnante dans la vie des Américains, avec un taux de couverture de 46%.


Certaines des contestations émises par le Pew Research peuvent être transposées par la France. Si les réseaux sociaux sont entrés durablement dans la vie des populations, et qu'une part toujours grandissante avoue qu'il serait impossible de s'en passer (+12 points), les plateformes se trouvent face à défi d'une saturation et possible lassitude.

Lu 1004 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.









Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips