TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e




Etude : les hôtels indépendants seraient moins sensibles aux investissements dans la techno

Etude Expedia auprès de plus de 1 200 hôteliers



En France, le monde de l'hôtellerie n'est pas toujours au fait des solutions technologiques et du digital. La récente étude d'Expédia démontre que les hôtels appartenant à une chaîne seraient deux fois plus enclins à accorder la priorité aux investissements technologiques, alors que les hôtels indépendants privilégient les rénovations.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 9 Octobre 2019

La digitalisation de l'industrie touristique est parfois montrée du doigt en France ou ailleurs.

Peu enclins au changement et souvent dépassés par le trop-plein de solutions technologiques, les hôteliers auraient aussi une priorisation des investissements différents selon le fait qu'ils soient dans une chaîne ou non.

La récente étude commandée par Expedia Group, réalisée auprès de 1 200 hôteliers, revient sur les comportements et l'appétence de ces derniers face aux investissements technologiques.

Ainsi, les hôtels appartenant à une chaîne sont presque deux fois plus enclins que les petits établissements indépendants à accorder la priorité aux investissements technologiques. Alors que les hôtels indépendants donnent leur priorité à la rénovation des chambres.

Deux visions diamétralement opposées, mais qui peuvent sans doute s'expliquer par le décalage entre les nouvelles générations de voyageurs, leurs exigences, et le niveau de confort des établissements indépendants.

La complexité des nouvelles technologies montrée du doigt

D'autant que les chaines hôtelières ont l'avantage de faire baisser le montant des investissements technologiques, en mutualisant les coûts et proposant des outils développés pour tout un réseau.

De plus le digital est arrivé à un tel niveau de développement, qu'il devient compliqué pour une personne peu sensibilisée aux innovations, de suivre la marche et de se repérer dans le nombre important d'offres.

« Nous remarquons que les hôtels appartenant à une chaîne effectuent d'importants investissements en technologie, ce qui laisse présager un plus grand clivage avec les établissements qui ne disposent pas des ressources suffisantes pour de tels investissements », a déclaré Ait Voncke, Vice-président senior d'Expedia Group.

L'étude met aussi en exergue la complexité comme la plus grande difficulté rencontrée lors de l'adoption d'une nouvelle technologie, pour les hôtels indépendants.

Ce sondage s'inscrit dans le lancement de nouveaux services pour aider et simplifier davantage les tâches quotidiennes des hôteliers.


Lu 825 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 13 Décembre 2019 - 14:08 Misterfly a reçu le Prix Innovation de la Fevad










Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips