TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Exclu : CDS Groupe annonce de nouvelles fonctionnalités pour sa plateforme hôtelière

Nouveau siège, bilan du 1er semestre et grèves



CDS Groupe a le vent en poupe dans cette année 2018. Le lancement de sa plateforme destinée aux agences de voyages indépendantes est un réel succès, et le 1er semestre est plus que positif, nous faisons le point avec Ziad Minkara, le PDG de CDS Groupe.


Rédigé par le Mardi 3 Juillet 2018

CDS Groupe (Exclu) annonce de nouvelles fonctionnalités pour sa plateforme CDS Booking - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
CDS Groupe (Exclu) annonce de nouvelles fonctionnalités pour sa plateforme CDS Booking - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
EN plein cœur de l'hiver, au début du mois de février, les équipes de la Travel Tech avaient pu tester en avant-première la nouvelle plateforme hôtelière BtoB de CDS Groupe.

Pour rappel, cette dernière permet aux agences de voyages de bénéficier de la première plateforme de réservation hôtelière, et surtout de pouvoir "recruter leurs commissions, alors que c'était un problème par le passé".

5 mois plus tard, l'heure d'un premier bilan est venue pour le Trivago des agences de petites tailles. "Le lancement est un véritable succès, qui dépasse de loin nos espérances" Ziad Minkara le PDG du méta-agrégateur. En effet sur les 514 agences de voyages indépendantes ciblées plus des deux tiers ont adopté la solution, "alors que nous nous attendions à seulement un tiers de celles-ci".

Quand il y a des campagnes d'appel, habituellement le taux de retour atteint 10 %, pour un taux d'ouverture de 5%, alors que nous atteignons 66%."

Face à cet engouement, le responsable a pris la décision d'étendre le champ d'action de la plateforme hôtelière au-delà du ciblage de départ.

Pour tout savoir sur CDS Booking Amadeus : Exclu : La Travel Tech a testé la plateforme hôtelière CDS Booking Amadeus

Des ajustements pour

"Nous allons cibler les agences de voyages Amadeus, pour dépasser le millier de points de ventes. Une campagne complète sera menée sur le mois de juillet" s'enthousiasme Ziad Minkara.

Avec pour objectif de doubler le nombre d'agences, mais cela n'est pas tout.

Grâce à cette solution, "nous mettons à disposition des agences plus modestes notre expertise acquise auprès des grosses entreprises du business travel" résume le directeur général.

Après les agences, il y a de grande chance pour que CDS Groupe vise les PME, dans leur activité voyage.

Mais avant de voir plus loin, les équipes du spécialiste français des solutions de réservation liées à l’hôtellerie d’affaires peaufinent CDS Booking Amadeus. "Nous avons fait une enquête qualité suite aux retours terrains. Ils sont très positifs, même s'il y a toujours des modifications à faire, et d'ailleurs nous allons mener dès aujourd'hui des ajustements."

Si l'ergonomie a été fortement plébiscitée, ainsi que le transfert immédiat des commissions, les agents vont pouvoir bénéficier prochainement du module groupe et les moyens de paiement.

"Il fallait répondre aux attentes des agents de voyages en intégrant American Express, Air Plus, BNP Carte Virtuelle. De plus, les réservations pour les groupes étaient une demande récurrente faite par nos usagers de la plateforme. Avec ces intégrations, nous présentons un outil complet" se félicite Ziad Minkara.

Un premier semestre 2018 avec une croissance à deux chiffres

Ziad Minkara se veut ambitieux pour CDS Groupe - Crédit photo : CDS Groupe
Ziad Minkara se veut ambitieux pour CDS Groupe - Crédit photo : CDS Groupe
Avant de s'attaquer aux futurs marchés, et d'intégrer des nouvelles solutions, CDS Groupe a réalisé un "excellent 1er semestre 2018. Nous avons enregistré une croissance à deux chiffres, tout en faisant baisser le panier moyen de 2% pour nos agences."

Tout comme l'ensemble des acteurs du tourisme classique, le premier trimestre a été très bon, puis le second fut plus chaotique en raison des grèves. "En plus des mouvements sociaux, le mois de mai a été catastrophique (-8%) avec la semaine morte qui a compilé deux jours fériés" confie Ziad Minkara.

Après la pluie vient le soleil, "en juin nous nous sommes bien rattrapés avec une croissance de + 14%, correspondant à un report des voyages."

Contrairement aux loisirs, les fenêtres d'activité peuvent se décaler, et l'enthousiasme ne quitte pas le PDG de CDS Groupe puisque le mois de juillet "s'impose maintenant comme un mois fort."

Et alors que les vacanciers font leurs valises, l'équipe du spécialiste des réservations dans l'hôtellerie d'affaires défait ses cartons, puisque le nouveau siège de l'entreprise a été livré, pour répondre à ses besoins de croissance.

Romain Pommier Publié par Romain Pommier Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Romain Pommier
  • picto Facebook
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 1156 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Jean-Louis ROUX Jean-Louis ROUX
jeanlouisroux@tourmag.com
+33 6 24 73 85 79







Dernière heure











La Travel Tech

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.
Partenaire de Depositphotos.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle