TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e




Facebook change son algorithme et cela devrait vous plaire

L'objectif étant de faire remonter les commentaires qualitatifs



Facebook est toujours à la recherche de son nouveau modèle pour rendre captif ses inscrits qui ont tendance à délaisser le réseau social. Pour ce faire, l'entreprise de Mark Zuckerberg a décidé de changer son algorithme pour faire remonter les commentaires de bonne qualité. Explications.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 19 Juin 2019

Facebook change son algoritme et cela devrait vous plaire - Crédit photo : Despositphotos @diego_cervo
Facebook change son algoritme et cela devrait vous plaire - Crédit photo : Despositphotos @diego_cervo
Voici une nouvelle qui devrait plaire aux marques et aux entreprises ayant un compte Facebook, leur permettant de capter une nouvelle clientèle.

Facebook affichait jusque-là les commentaires sur un post en fonction de la pertinence pour l'utilisateur, le réseau social a décidé d'opérer une modification de son algorithme.

Alors que la couche d'intelligence artificielle permettait de déterminer l'intérêt d'un commentaire pour un lecteur, dorénavant une modération sera faite pour mettre en avant les commentaires de qualité.

Cette stratégie est déjà appliquée sur Instagram, où les commentaires sont classés selon le nombre de "like" (ou j'aime) reçu.

Facebook explique ce changement par la volonté de lutter contre les fake news, un cheval de bataille important pour le réseau qui a largement été épinglé ces dernières années.

A lire : Facebook : ce qui va changer en 2019

De meilleurs commentaires et plus de visibilités pour vos posts

De plus, l'objectif est aussi de limiter l'apparition des propos haineux et autre trolls (personnes relançant des sujets controversés) qui pullulent sur internet et Facebook.

L'algorithme va s'appuyer sur différentes combinaisons en s'appuyant notamment sur le nombre de réactions découlant du commentaire, mais aussi il "mettra en avant les interactions avec l’auteur original d’un post, ainsi que les commentaires des amis d’un utilisateur", explique le blogdumoderateur.

Pour les pages ayant un grand nombre de visites, la modification de l'algorithme sera automatiquement activée, pour les autres une manipulation manuelle sera nécessaire.

De plus, pour juger de la qualité d'une réponse, Facebook va s'appuyer sur les "signaux d’intégrité" pour analyser si celle-ci répond bien aux conditions du réseau.

Avec ce changement et des meilleurs commentaires visibles, vos postes seront plus visibles et donc votre marque ou campagne touchera plus de monde.

Lu 1743 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >








Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips