TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Partez en France  




Gabriel Attal : "Nous pouvons avancer sur la levée des restrictions"

confirmation de la levée des restrictions


A l'issue du conseil des Ministres qui s'est tenu ce mercredi 15 février 2022, Gabriel Attal, porte parole du gouvernement a confirmé que le calendrier de la levée des restrictions est maintenu.


Rédigé par le Mardi 15 Février 2022

Gabriel Attal : "Nous pouvons avancer comme prévu sur la levée des dernières restrictions". Les discothèques vont rouvrir dès le 16 février 2022 - DR
Gabriel Attal : "Nous pouvons avancer comme prévu sur la levée des dernières restrictions". Les discothèques vont rouvrir dès le 16 février 2022 - DR
"Grace à la vaccination, au pass vaccinal et aux mesures prises au bon moment nous faisons reculer l'épidémie, nous pouvons avancer comme prévu sur la levée des dernières restrictions" a annoncé Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement à l'issue du conseil des Ministres de ce mercredi 15 février 2022.

Dès demain, jeudi 16 février, les discothèques pourront rouvrir et "il n'y aura plus aucune consigne ou restrictions de consommation dans les bars, les restaurants, les transports ou dans les cinémas" a précise de Gabriel Attal.

Le protocole scolaire sera allégé dès le retour des vacances scolaires il passera en niveau 2 avec la fin du port du masque en extérieur.

Puis à partir du 28 février, "nous assouplirons le dispositif de dépistage avec un seul autotest pour les cas contacts au lieu de trois."

Levée des restrictions : "Un pass pas de masque en intérieur"

Deuxième échéance toujours à partir du 28 février : "à l'exception des transports une règle simple entrera en vigueur : un pass pas de masque" a précisé le porte-parole du gouvernement.

"Nous n'imposerons plus le port du masque dans tous les lieux fermés soumis au pass vaccinal comme les restaurants, les bars, les musées, les cinémas, les théâtres. "

Concernant la levée du pass vaccinal et du port du masque Gabriel Attal précise : "Nous assouplissons les mesures dès lors que la situation à l'hôpital se sera détendue et que les opérations déprogrammées seront à nouveau programmées".

Même si "une éclaircie semble se dessiner" à l'hôpital, "la pression demeure forte". Et la baisse des hospitalisations "doit encore se confirmer. La situation est encore loin d'être revenue à la normale"

On dénombre encore 31 000 personnes hospitalisées avec Covid et 3300 patients en réanimation.

Lu 2518 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >









































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias