TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


Gentiane Romanet : “Avec DestiMaG, nous voulons aider et soutenir aussi les acteurs locaux..."

DestiMaG en invité vedette au Ditex 2022 du 28 au 31 mars



Les destinations vont avoir besoin de remettre sur le métier leur image et leurs atouts. Mais aussi de valoriser les entreprises réceptives qui vendent les vraies expériences à destination auprès des distributeurs et des Tour opérateurs. Et c'est ce que propose DESTIMAG, l'accès aux réceptifs étrangers en direct, dans le contexte de l'actualité hyper fréquenté des destinations sur TourMaG. L'ensemble apporte une réelle synergie et DESTIMAG rentre d'emblée dans le TOP5 des verticales les plus consultées de TourMaG ! La communication va devenir une arme décisive et redoutable dans la nouvelle donne d'après-covid. Qu'on se le dise !


Rédigé par le Mardi 14 Décembre 2021

“Les 28 et 29 mars, les réceptifs pourront faire le plein de rendez-vous avec les distributeurs et TO de toute la France. /crédit DR
“Les 28 et 29 mars, les réceptifs pourront faire le plein de rendez-vous avec les distributeurs et TO de toute la France. /crédit DR
TourMaG.com - DmcMaG devient DestiMaG… au-delà du nom, qu’est-ce qui change vraiment ?

Gentiane Romanet
: “““Avec 5 000 000 de visites et 5 600 000 pages vues au cours des 12 derniers mois, DMCMAG représente 1/3 de l'audience de TourMaG.com.

Et cela est dû au fait que nous avons relayé l'ensemble des actualités autour des destinations dans la verticale DMCMAG.

Il était donc important de se recentrer autour des destinations et d'amener les agences touristiques locales, de manière naturelle dans ce contexte médiatique.

L'annuaire des réceptifs reste accessible et change tout simplement de nom.

Ils profiteront d'une connexion directe entre les articles sur les destinations et l'accès aux réceptifs partenaires qui sont référencés dans l'annuaire de DESTIMAG.

L'intérêt pour cette verticale est évident. Et pour cause : elle reflète la situation sanitaire et son impact sur les destinations touristiques depuis la France.

Ce changement de nom est la matérialisation d'une nouvelle stratégie axée autour du référencement naturel et du trafic conséquent que nous apportons aux DMC référencés chez nous.

Il fallait que leur présence et leur communication soient le plus visibles auprès des professionnels du secteur dans ce contexte difficile.

Avec la crise du Covid, la vision du marché a changé. Il faut désormais aider et soutenir aussi les acteurs locaux.

Pour cela, nous comptons sur l’appui et l’influence des Offices de Tourisme et des institutions à destination pour qu'ils aident aussi les DMC référencés dans l'Annuaire DESTIMAG.

Pour qu'ils puissent aussi valoriser l'expertise et les offres de ces agences touristiques locales.

L'audience de DESTIMAG


Le Village des Réceptifs en phygital au DITEX 2022

TourMaG.com - Comment tout cela prendra forme dans les semaines et les mois à venir ?

Gentiane Romanet
: “La mise en place se fera en février, avec le Costa Rica qui sera le 1er sponsor de DESTIMAG.

Une large visibilité est prévue sur la verticale, les newsletters, avec du brand content au fort référencement naturel (le nerf de la guerre). Un lien permanent sera fait entre l'actualité des destinations et les destinations partenaires de DESTIMAG.

Mais il n'y aura pas de la place pour tout le monde : Il n'est prévu que 4 sponsors destinations par an et nous sommes en train de finaliser les discussions avec plusieurs d'entre elles qui sont très intéressées.

TourMaG.com - Plus concrètement, quelles sont les nouveautés du village des réceptifs cette année au DITEX ?

Gentiane Romanet
: “Le Ditex adopte un nouveau format Phygital et passe de 2 à 4 jours. La nouveauté 2022, c'est le salon digital qui aura lieu les 2 journées précédent le salon physique à Marseille.

Les 28 et 29 mars, les réceptifs pourront faire le plein de rendez-vous avec les distributeurs et TO de toute la France. Ils viendront ensuite terminer en beauté à Marseille pendant le salon physique les 30 et 31 mars au Palais du Pharo afin de pouvoir NETWORKER avec la profession.

Prenez rendez-vous !

Les responsables d’agences réceptives qui souhaitent participer à cette nouvelle expérience d'affaires Full Phygital peuvent me contacter grâce à l'agenda ci-dessous.






Lu 1094 fois

Tags : destimag, romanet
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 21 Janvier 2022 - 11:21 Japon : webinaire spécial plongée à Okinawa







































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias