Nos bureaux sont fermés du 05/08 au 18/08. La newsletter quotidienne reprendra le 26/08/2019. Bel été !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Groupe ADP : un chiffre d'affaires (+29,2%) boosté par l'activité à international

Un EBITDA attendu en croissance de +17 à 22%



Les grèves n'ont pas fait flancher l'activité du groupe ADP. Les Aéroports de Paris viennent de publier leurs résultats pour les 9er mois de l'année, tout va bien.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 30 Octobre 2018

Le Groupe ADP se développe à l'international - Crédit photo : ADP
Le Groupe ADP se développe à l'international - Crédit photo : ADP
Les grèves passent, ADP continue de faire tourner les compteurs. Les comptes sur les 9 premiers mois de l'année ont été dévoilés lundi 29 octobre 2018, et ce n'est peu dire que tout va pour le mieux.

Pendant que le trafic passagers des aéroports parisiens observait une augmentation de +3,4% à 80 millions de personnes (contre 77,3 millions en 2017), l'intégration de TAV Airports (Turquie) et d'Airport International Group (Jordanie) portent littéralement le groupe.

A l'international le trafic passagers augmentent alors de 8,8 % avec 217,6 millions de personnes, mais c'est surtout l'activité de ses aéroports en dehors de France qui flambe. En effet, dans la case "International et développements aéroportuaires", le chiffre d'affaires passe de 384 millions d'euros à 1 064, soit une hausse de 680 millions d'euros.

Et Augustin de Romanet, président-directeur général d'Aéroports de Paris SA – Groupe ADP, d'expliquer ce bond par "l'intégration globale des résultats de TAV Airports sur 9 mois et des résultats d'Airport International Group, concessionnaire de l'aéroport international Queen Alia à Amman en Jordanie sur 6 mois."

Les redevances aéronautiques surperforment par rapport au trafic

"Le chiffre d'affaires par passager des boutiques côté pistes est stable, le mix trafic positif étant compensé par l'impact négatif de l'Euro fort et de la fermeture temporaire de boutiques en raison de travaux importants dans les halls K et L du terminal 2E. Compte tenu de ces éléments, l'ensemble des prévisions du groupe pour 2018 sont confirmées."

Du côté de l'activité aéronautique, le produit des redevances aéronautiques surperforme légèrement par rapport au trafic passager, puisque la hausse s'établit à +5,2% (842 millions d'euros).

Et si la rixe entre les rappeurs a occasionné quelques jeunes dans un duty free cet été, les commerces se portent plus que bien au sein des aéroports parisiens, avec un chiffre d'affaires qui s'améliore par rapport à 2017 de 5,1%.

ADP, un chiffre d'affaires (+29,2%) boosté par l'activité à internationale
ADP, un chiffre d'affaires (+29,2%) boosté par l'activité à internationale

Lu 779 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips