TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Hurtigruten lance les "Fjords Norvégiens au départ de Honfleur"

chiffre d'affaire en baisse de 10 % par rapport à 2008


Rédigé par Anne Lombardo le Jeudi 10 Septembre 2009

Hurtigruten lance sa nouvelle brochure annuelle 2010/2011 qui regroupe ses croisières sur l'Express Côtier en Norvège ainsi que ses croisières d'exploration au Groenland, en Antarctique et au Spitzberg. Une brochure qui fait la part belle aux nouveautés. Tour d'horizon.



Elle vient de paraître ! La nouvelle brochure 2010/2011 d'Hurtigruten est sortie des presses mercredi soir et sera distribuée en agences sous une quinzaine de jours.

Cette année, on oublie les deux brochures thématiques précédentes "Croisières sur l'Express Côtier de Norvège" et "Croisières d'exploration".

Désormais la production du croisiériste est regroupée en une seule brochure.

Editée à 90 000 exemplaires - c'est un peu moins que l'année précédente - la brochure annuelle fait la part belle aux nouveautés et joue la transparence : exit le cahier des prix, tous sont indiqués au fil des pages.

Pour ce cru, Hurtigruten en a concocté quelques belles nouveautés.

Le MS Fram dans les eaux du Spitzberg

Sur les Croisières d'Exploration, trois destinations restent à l'honneur : le Groenland, l'Antarctique et le Spitzberg.

Au Groenland, la compagnie étoffe sa production de deux croisières qui longent désormais la côte-est du pays : "Sud et Est du Groenland" et "Nord-Est du Groenland" pour partir sur les traces d'Erik le Rouge.

Un nouvel itinéraire également s'invite au Groenland : "Groenland et terre Neuve" pour partir sur les traces des Vikings. Autre nouveauté : le MS Fram après avoir navigué dans les eaux du Groenland et en Terre Neuve, le bateau s'invite dans les eaux polaires du Spitzberg pour un itinéraire "Merveilles du Spitzberg".

Autre nouveauté sur cet archipel : "La Côte Ouest du Spitzberg" pour une croisière le long de la côte au Sept Icebergs.

Sur l'Antarctique, le croisiériste a gardé ses classiques et y ajoute un nouveau programme "Fjords chiliens et péninsule Antarctique" ainsi que de nouvelles extensions en mer de Weddell, à l'est de la Péninsule Antarctique.

Nouveau programme au départ de Honfleur

Hurtigruten lance les "Fjords Norvégiens au départ de Honfleur"
En Norvège, les nouveautés non plus ne sont pas en reste. A commencer par un programme en Europe au départ au départ de Honfleur dès le mois d'avril 2010.

Les voyageurs embarqueront en France à bord du MS Fram pour un itinéraire de 11 jours/10 nuits à travers Les Fjords Norvégiens. Un programme "Splendeurs de la Baltique" s'ajoute également à la brochure.

Pas oubliés non plus les croisières à thème sur l'Opéra, les traditions, la gastronomie norvégienne, les réveillons... ainsi que les autotours, déclinés à partir de toutes les formules classiques.

Enfin, pour parfaire sa production, Hurtigruten a souhaité mettre l'accent sur les excursions atypiques tel un safari en mer autour du Saltstraumen.

Chiffre d'affaire en baisse mais pas d'inquiétude

Malgré un chiffre d'affaire en baisse par rapport à 2008 (-10%), Hurtigruten ne s'inquiète pas et se donne pour objectif 2009 les 13M€ de CA.

"A ce jour, nous enregistrons le même nombre de passagers que l'an dernier à la même période", explique François WEILL Président Directeur Général de Hurtigruten France.

"Par ailleurs, pour l'an prochain nous sommes déjà à +32% en prise de commandes réelles sur la Norvège donc cette petite baisse du chiffre d'affaires ne nous affole pas. Nous sommes plutôt optimistes" précise t-il.

Pour 2010, la compagnie norvégienne espère augmenter ses passagers et ses ventes de 15% par rapport à 2009 et pour d'ici à 4 ans atteindre les 12 000 passagers.

Lu 3270 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 10:51 Hurtigruten ouvre ses résas pour 2019 - 2020

Mercredi 13 Décembre 2017 - 12:51 DFDS lance un Webinar pour découvrir l'Ecosse


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com