TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


ITB : Airbnb va bien se lancer dans le transport aérien

ITB 2019



Le géant californien de la location d'appartements s'apprête à vendre des moyens de transport à ses clients. L'un de ses dirigeants, Greg Greeley, l'a confirmé, lors d'une intervention sur le salon ITB à Berlin.


Rédigé par Pierre Georges, à Berlin, le Vendredi 8 Mars 2019

"Transporter notre communauté fait partie de l’expérience de voyage totale que nous voulons proposer. Nous y pensons et nous discutons avec des compagnies aériennes." - Photo DR
"Transporter notre communauté fait partie de l’expérience de voyage totale que nous voulons proposer. Nous y pensons et nous discutons avec des compagnies aériennes." - Photo DR
« Nous voulons le faire ! ».

A la question de savoir si Airbnb envisage vraiment de se lancer dans le monde du transport aérien, la réponse de Greg Greeley, l’un de ses dirigeants, a le mérite d’être claire.

S’exprimant sur le plus grand salon international du tourisme, l’ITB Berlin, jeudi 7 mars 2019, le président d’Airbnb Homes ne laisse planer aucun doute sur les intentions du géant californien en termes de transport de passagers.

« Transporter notre communauté fait partie de l’expérience de voyage totale que nous voulons proposer. Nous y pensons et nous discutons avec des compagnies aériennes. Nous regardons de quelle manière nous pouvons précisément nous lancer sur le sujet », a-t-il lancé dans un auditorium plein à craquer.

Pourrait-on imaginer, dans ce cadre, le lancement d’une compagnie aérienne en propre, un Airbnb Airways ?

« Nous sommes sur le point d’explorer un large éventail d’idées et de partenariats et nous ne savons pas encore la forme que cela prendra », avait répondu Brian Chesky, le confondateur et DG de la plateforme, il y a quelques semaines.

« Je ne cherche pas à développer notre propre compagnie aérienne ou encore à créer une nouvelle plateforme de réservation de billets d’avion en ligne. Mais de nombreuses opportunités s’offrent à nous pour améliorer l’expérience du transport pour tous ! », avait-il ajouté.

Lire : Qui pourra stopper l'expansion d'Airbnb ?

400 000 entreprises clientes

Le but, a poursuivi Greg Greeley, est de faire d’Airbnb une « superbrand » du tourisme au sens le plus large possible.

Il y a quelques semaines déjà, le géant américain avait recruté Fred Reid, fondateur de la compagnie aérienne Virgin America et ancien dirigeant de Delta Airlines, dans le but de « développer de nouveaux partenariats et services pour faciliter les déplacements », d’après un récent communiqué.

Quand pourra-t-on dès lors acheter son billet d’avion en même temps que l’on réserve son appartement sur Airbnb ? « Nous nous donnons quelques années pour incuber toutes ces idées, mais nous avançons vite et sommes très exciter de nous lancer et de faire avancer le monde du voyage », répond Greg Greeley.

Après l’hébergement, les activités touristiques, Airbnb, qui a récemment fêté son 10e anniversaire, s’était lancé en 2015 sur le segment très concurrentiel du voyage d’affaires. Aujourd’hui, plus de 400 000 entreprises partout dans le monde utilisent la plateforme « Airbnb for business » assure la direction.

Des annonces emplies de confiance qui surviennent alors que la plateforme de location vient de remporter une nouvelle bataille dans la guerre judiciaire qu’elle se livre avec la Ville de Paris. Cette dernière avait saisi le tribunal de grande instance en mai dernier pour la publication, sur Airbnb, d’annonces ne mentionnant pas le numéro d’enregistrement des propriétaires.

Dans sa décision, rendue mardi 5 mars, le tribunal a considéré que le trouble n’était pas « manifestement explicite » et la plainte « irrecevable », et a condamné la Ville de Paris à verser 10 000 euros à Airbnb France et Irlande.

Pierre Georges Publié par Pierre Georges Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Pierre Georges
  • picto Instagram
  • picto Twitter
  • picto email

Lu 3550 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips