TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Italie : la quarantaine obligatoire sera-t-elle levée à partir du 15 mai 2021 ?

Le pays maintient le décret-loi (DPCM) jusqu'au 31 juillet 2021 entrainant des restrictions selon les régions



L'Europe touristique reprend peu à peu des couleurs. Alors que la France souhaite faire repartir le secteur du tourisme, en accueillant des voyageurs étrangers, l'Italie se met également en ordre de marche. Alors que jusqu'à présent les touristes Français devaient se soumettre à un isolement obligatoire de 5 jours, à partir du 15 mai 2021, cette mesure disparaitra. Toutefois, des restrictions vont demeurer tout au long de l'été 2021 en Italie.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 11 Mai 2021

Le pays maintient le décret-loi (DPCM) jusqu'au 31 juillet 2021 entrainant des restrictions selon les régions - epositphotos.com Michael6882
Le pays maintient le décret-loi (DPCM) jusqu'au 31 juillet 2021 entrainant des restrictions selon les régions - epositphotos.com Michael6882
"Le tourisme est une clé importante pour le redémarrage de l'Italie, et nous devons bien planifier l'été, afin que la santé, l'économie et le travail ne soient pas en danger," a expliqué Luigi di Maio, le ministre des Affaires étrangères italien, à nos confrères de la Rai.

Pour donner de la visibilité aux acteurs de l'industrie touristique mais aussi aux voyageurs, le responsable du gouvernement a décidé de suspendre prochainement une mesure qui empêchait les touristes de venir en Italie.

Ainsi, alors que France Diplomatie rappelle "i[jusqu’au 15 mai, les voyageurs en provenance de France [...] doivent se soumettre à un isolement de 5 jours même si le premier test PCR est négatif.]i"

Pour entrer sur le sol italien, il est indispensable de présenter un test PCR négatif réalisé moins de 48h avant le voyage. Toutefois, pour permettre la reprise du voyage vers la Botte, le gouvernement va suspendre la quarantaine à partir du 15 mai 2021.

Italie : dès le 15 mai 2021, la quarantaine ne sera plus imposée et sera donc révolue

"Nous travaillons pour surmonter la" mini quarantaine "pour ceux qui viennent de pays européens, du Royaume-Uni et d'Israël, si vous avez un prélèvement négatif, un certificat de vaccination ou si vous vous êtes rétabli du coronavirus au cours des 6 derniers moi," a indiqué, Luigi di Maio.

Pour nos confrères de la Rai, à partir du 15 mai 2021, la quarantaine ne sera plus imposée et sera donc révolue.

Ce n'est pas tout, car l'Italie souhaite aussi accélérer la reprise des vols avec les pays ayant une vaccination assez engagée, comme les Etats-Unis, Israël ou encore le Royaume-Uni.

Ainsi la quarantaine pour les ressortissants des pays concernés pourrait prendre fin deux semaines plus tard, à savoir le 3 juin 2021.

Cette décision fait suite aux échanges récents des ministres de la Santé du G7 qui ont demandé aux États-Unis, au Canada, à la Grande-Bretagne, à la France, à l'Allemagne et au Japon "de suspendre l'obligation d'isolement" croit savoir le site Retesei.

Si ces nouvelles vont dans le bon sens pour une reprise du tourisme entre la France et l'Italie, avant d'envoyer des voyageurs français à destination, il convient de noter que e décret-loi (DPCM) restera en vigueur du 26 avril au 31 juillet 2021.

Celui maintient les régions italiennes en quatre catégories selon le risque de transmission du virus et donc prévoit des restrictions.

Italie : quelle classification des régions selon le risque ?

Les régions sont classées du rouge (risque maximal) à blanche (risque réduit, aucune région ce mardi 11 mai 2021).

Le placement d’une région dans l’une de ces quatre catégories est décidé par le ministre de la Santé, en tenant compte de nombreux indicateurs. Chaque région peut renforcer les mesures restrictives.

Au niveau national, pour les 3 zones les plus à risque, soit l'ensemble du pays, un couvre-feu national s'applique de 22h00 à 5h00 du matin, avec une obligation de porter un masque en permanence, avec une interdiction des rassemblements et des festivités en intérieur ou en extérieur.

Pour la zone jaune qui concerne les 3/4 de l'Italie, des restrictions demeurent, avec de bars et restaurants ouverts le midi et le soir mais seulement en extérieur et à l’intérieur après le 1er juin et jusqu’à 18h), des déplacements à l'intérieur des zones concernées mais aussi entre régions jaunes.

A partir du 1er juillet, possibilité d’organiser des congrès ou des conventions ; réouverture des centres thermaux et parcs d’attraction.

Retrouvez l'ensemble des restrictions, sur France Diplomatie, à noter que 3 régions restent classées en orange à savoir la Sicile, le Val d’Aoste et la Sardaigne.

Attention, pour les voyageurs français, un test PCR négatif de moins de 72 heures est à fournir pour rentrer en France.

Lu 33085 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Vitse le 12/05/2021 11:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour, effectivement faire le test rt pcr en Sardaigne est un peu compliqué. Olbia seulement. En provenance de castelsardo, hôpital Mater Olbia. Obligatoire d etre véhicule, aucune personne a pieds acceptee. (drive test. Facture par mail. Prise en charge France ). . On reste en voiture lors du test. Réponse tres rapide, le lendemain. Réservation sur le site de l hôpital, 65€ par personne. Possibilité de repousser si contre temps départ.( adresse mail sur leur site. Tres réactif et compréhensif).
Test le 6 mai 2021. Navire le 8 mai de Porto torres. Toulon Arrivée France, le 9 mai. a la descente, de nouveau test rt pcr, gratuit. Bonne équipe sympa a toulon.. ( pensez a demandér une carte européenne d'assuré social a votre cpam avant de partir.)

2.Posté par naso le 14/05/2021 08:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
aller a vintimille pour un jour est possible?

3.Posté par philippe espagnet le 14/05/2021 11:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
concretement, quelles conditions pour entrer en italie, pres de la frontiere, quand on est frontalier (Menton)? à partir du 15 mai?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus













QUARTIER LIBRE
vous offre
































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • TourMaG Travel Media Group
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • MontagneMaG
  • TravelManagerMaG
  • Ditex
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias