TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Italie : où sera exigé le pass sanitaire dans les lieux touristiques ?

Italie utilisera le pass sanitaire à partir du 6 août 2021



Le pass sanitaire ou pass vert entrera en vigueur le 6 août 2021, en Italie. Pour les voyageurs français souhaitant se rendre dans la botte, les conditions des vacances risquent d'évoluer, puisqu'il sera nécessaire de présenter le précieux sésame pour se rendre dans les bars, restaurants, mais aussi les centres de bien-être, les musées, expositions... Nous vous proposons un point complet pour savoir ce qui changera le 6 août prochain en Italie.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 23 Juillet 2021

Italie utilisera le pass sanitaire à partir du 6 août 2021 - Crédit photo : Sammer Al-Doumy
Italie utilisera le pass sanitaire à partir du 6 août 2021 - Crédit photo : Sammer Al-Doumy
Cette année les vacances seront encore contraintes, mais surtout les conditions évoluent très rapidement et de jour en jour.

A l'image de l'Italie qui va instaurer à partir du 6 août 2021, l'utilisation du pass sanitaire ou pass vert à l'ensemble des infrastructures touristiques, mais pas seulement.

Le pass sanitaire devra être présenté par tous les citoyens de plus de 12 ans, à condition d'avoir reçu la première dose de vaccin est valable dans la zone blanche et est valable 9 mois.

Le décret a été publié, ce vendredi 23 juillet 2021.

Ce n'est pas tout, les personnes ayant un certificat de récupération au cours des six mois précédents ou ont effectué un test moléculaire ou antigénique ou salivaire au cours des 48 heures précédentes et ont eu des résultats négatifs, obtiennent le laissez-passer vert.

Le zone dite blanche, pour un risque réduit, concerne toute l'Italie.

Dans le nouveau décret, elle est présenté de la façon suivante : "l'incidence hebdomadaire des infections doit être inférieure à 50 cas pour 100 000 habitants pendant trois semaines consécutives.

Si l'incidence est supérieure à 50 cas, le taux d'occupation des lits en zone médicale pour les patients atteints de Covid-19 ne doit pas dépasser 15% et celui en réanimation 10%
" rapportent nos confrères de la Corriere della Serra.

Italie : Où sera exigé le pass sanitaire ?

Dans le même temps l'état d'urgence a été prolongé jusqu'au 31 décembre 2021.

A noter que tous les touristes français ou européens souhaitant rentrer en Italie doivent présenter un pass sanitaire ou pass vert.

"Avec l'augmentation des infections dues à la variante Delta, le choix a été fait de pouvoir agir avec des procédures plus rationalisées dans tous les secteurs qui nécessitent des interventions d'urgence pour lutter contre la pandémie, en particulier pour la prise d'ordonnances relatives à l'achèvement de la vaccination," poursuit le journal italien.

Malheureusement comme un peu partout en Europe, à la faveur de l'atténuation des restrictions, mais aussi de la libération des mouvements, les contaminations repartent à la hausse.

Depuis le début du mois de juillet la chute a été stoppée et les cas augmentent, pour atteindre le cap des 5 000 contaminations ce 22 juillet 2021. Un stade jamais franchi depuis le 21 mai dernier.

Dans ces conditions, pour restreindre la propagation de l'épidémie, le gouvernement va généraliser le pass sanitaire pour se rendre dans différents lieux. Pour le moment, les transports ne sont pas concernés par cette mesure, aussi bien l'avion que le train.

Pour pratiquer l'activité sportive à l'intérieur, il sera obligatoire de présenter le pass vert.

La liste des activités comprend : les piscines, centres de natation, gymnases, sports d'équipe, centres de bien-être. Ces infrastructures comprennent aussi une jauge de 50% du maximum autorisé en extérieur et 30% en intérieur.

Dans la zone blanche, donc toute l'Italie pour le moment, il sera nécessaire de présenter le pass vert si vous souhaitez vous rendre au restaurant à l'intérieur et à d'autres endroits tels que les bars, les pubs, les pâtisseries et les glaciers à l'intérieur et vous asseoir à table.

Pour les clients préférant les terrasses, pour le moment, le pass sanitaire n'est pas exigé. Vous n'aurez pas besoin du pass vert pour les boissons au comptoir.

Ce n'est pas tout car pour assister à de nombreuses activités, il sera nécessaire de présenter patte blanche.

Pour les spectacles ouverts au public, musées, instituts et lieux de culture, expositions, festivals et foires, conférences, congrès, spas, parcs à thème et d'attractions... le pass sanitaire sera obligatoire.

Les discothèques restent fermées.

Lu 15775 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >








































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias