TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




JO : le Danemark aura son pavillon sur les Champs-Elysées

Au 142, avenue des Champs-Elysées (Paris 8ème)


Du 26 juillet au 11 août, la Maison du Danemark profite de la tenue des Jeux Olympiques pour accueillir gratuitement ses visiteurs au sein d’un pavillon spécifique de plus de 500 m2. Une vitrine de premier plan qui mettra en valeur la qualité de vie danoise tout en renforçant les liens avec le marché touristique français.


Rédigé par le Jeudi 27 Juin 2024

Durant les Jeux, le pavillon Danemark offrira un aperçu de la créativité danoise. ©Visit Denmark - BRIQ & Lendager Architects
Durant les Jeux, le pavillon Danemark offrira un aperçu de la créativité danoise. ©Visit Denmark - BRIQ & Lendager Architects
« À travers quatre piliers que sont le design, l’alimentation, la transition écologique et le bien-être, c’est ici l’endroit tout indiqué pour rêver d’un voyage au Danemark » résume Giulia Ciceri Responsable marketing chez Visit Denmark pour les marchés français et italiens.

Petit morceau du Danemark à 150 mètres de l’Arc de Triomphe

Ce petit morceau du Danemark installé au sein de la Maison éponyme, à seulement 150 mètres de l’Arc de Triomphe, les visiteurs pourront y accéder à compter du vendredi 26 juillet, date de l’ouverture des Jeux Olympiques.

Ce n’est pas une première car l’Office du Tourisme avait déjà implanté un pavillon lors des Jeux de Londres en 2012 et Rio en 2016.

Niché entre la Maison du Danemark et l'église Frederik, juste à côté des emblématiques Champs-Élysées, le Pavillon du Danemark sera construit à l'intérieur et autour des locaux existants.

Danemark : six zones géographiques mises en avant

Expositions thématiques, programme culturel, concerts…, le Pavillon du Danemark mettra en lumière les atouts touristiques de la destination.

Via le concept des « Everyday Wonder », pas moins de six zones géographiques seront réunies : la capitale Wonderful Copenhagen, Destination Vadehavskysten (la côte de la Mer des Wadden), Destination Bornholm, Destination Funen (Fionie), Destination Zealand et Destination Trekantområdet (la région Triangle).

Expériences immersives

Un lieu qui va célébrer l'art, la musique et le patrimoine. ©Visit Denmark 2 - BRIQ & Lendager Architects
Un lieu qui va célébrer l'art, la musique et le patrimoine. ©Visit Denmark 2 - BRIQ & Lendager Architects
Giulia Ciceri insiste par ailleurs sur les expériences, immersives notamment, qui seront proposées aux visiteurs. Ces derniers pourront ainsi vivre une expérience de réalité virtuelle avec baignade des pieds dans la Mer des Wadden. Ou encore une expérience à vélo à travers des lunettes de réalité virtuelle dans le Wonderful Copenhagen.

Autres expériences culturelles mises en avant, celles liées à l’univers de HC Andersen, ainsi que la découverte du vin danois de la destination Sjalland. À noter que chaque destination dispose de son propre espace dédié, avec une carte géographique pour situer chaque lieu au Danemark. « Le fait de faire un focus touristique propre à chaque destination, ça c’est une vraie nouveauté par rapport aux olympiades précédentes » concède Giulia Ciceri.

Cette connaissance approfondie de la destination Danemark est un vrai plus pour le grand public mais vaut aussi pour les tour-opérateurs français désireux d’en connaitre davantage sur le Danemark.

L’entrée sur le Pavillon du Danemark est totalement gratuite. Un système de QR Code permettra de gérer et régulariser les flux.

« Le marché qui a le plus progressé ces 12 derniers mois »

De façon plus générale, la France constitue le 7ème marché pour le tourisme danois – après l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Suède, les Pays Bas, les Etats-Unis et Norvège. « C’est le marché qui a le plus progressé ces 12 derniers mois » affirme Giulia Ciceri.

Et la responsable de préciser qu’en 2023, "les nuitées françaises ont augmenté de 27 % par rapport à 2022, avec une hausse de 29 % à Copenhague et des augmentations à deux chiffres dans le reste du pays ».

Cette année, sur la période janvier - avril, les nuitées françaises au Danemark ont augmenté de 19% par rapport à la même période en 2023.

Un travail de promotion initié depuis de nombreuses années qui porte ses fruits. « Le Grand Départ du Tour de France cycliste en 2022 nous a aussi bien aidés à faire connaitre d’autres régions que Copenhague. Cela nous a apporté une énorme visibilité et il y a eu une attention médiatique puissante » conclut Giulia Ciceri.


Lu 1630 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Juillet 2024 - 14:42 Le Club Med dévoile son nouveau site internet




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias