TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Jean-Baptiste Lemoyne : "L'ouverture des Etats-Unis est une bonne nouvelle pour les agences de voyages"

"Nous continuons à travailler sur les mesures de soutien"


Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d'Etat en charge du tourisme s'est exprimé sur l'annonce de la levée du "Travel Ban" en marge d'un point presse. Il a déclaré que l'ouverture des Etats-Unis est "une bonne nouvelle pour les agences de voyages" et précise que le gouvernement continue de "travailler sur les mesures de soutien".


Rédigé par le Lundi 20 Septembre 2021

Jean-Baptiste Lemoyne a réagi à l'annonce de l'ouverture des frontières des Etats-Unis pour les voyageurs vaccinés. "C'est une bonne nouvelle pour les agences de voyages" a t-il déclaré - Photo  DR
Jean-Baptiste Lemoyne a réagi à l'annonce de l'ouverture des frontières des Etats-Unis pour les voyageurs vaccinés. "C'est une bonne nouvelle pour les agences de voyages" a t-il déclaré - Photo DR
L'annonce de la réouverture des frontières par les Etats-Unis aux voyageurs vaccinés est "une bonne nouvelle pour une partie du secteur du tourisme, notamment les agences de voyages et je voulais avoir une pensée pour elles" a indiqué Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d'Etat en charge du tourisme lors d'un point presse organisé ce lundi 20 septembre.

"Cette annonce fait partie de ces rayons de soleil qui apparaissent dans un ciel qui s'est déjà dégagé.

Lorsque je faisais le bilan de la saison estivale, certains territoires ou certaines filières restaient encore dans des difficultés. Cette facilitation des déplacements avec les Etats-Unis après les mesures prises par le Canada va redonner espoir aux professionnels des agences de voyages"
a t-il précisé.

En effet, si de nombreux acteurs du tourisme français ont pu réaliser une belle saison été 2021, il n'en est pas de même pour les agences de voyages et tour-opérateurs qui ont vu leur activité entravée par les restrictions des pays de destination, et les changements de conditions de voyage.

L'annonce de l'ouverture des Etats-Unis pour les voyageurs vaccinés, était très attendue par le secteur. Certains professionnels à l'image de Laurent Abitbol, Président du Groupe Marrietton indiquait dans nos colonnes : "Pour moi, l'ouverture des Etats-Unis au tourisme sera le feu vert pour l'ouverture du monde.".

Cette nouvelle intervient alors que les représentants du secteur aux premiers rangs desquels les Entreprises du voyage sont en train de renégocier des dispositifs d'aides.

Jean-Baptiste Lemoyne a précisé que "les réunions sont prévues cette semaine et la semaine prochaine. La situation est suffisamment compliquée pour qu'une seule mesure comme celle-ci (l'ouverture des Etats-Unis ndlr) ne puisse pas rétablir l'activité qui est la leur. Nous continuons à travailler avec les agences sur les dispositifs de soutien. "

Les Entreprises du voyages mettent notamment l’accent sur le taux de prise en charge de l’activité partielle, le dispositif d’aide aux coûts fixes et plus largement lesoutien aux entreprises qui en ont le plus besoin : voyages scolaires, groupistes, spécialistes de certaines destinations qui demeurent fermées et à l’événementiel.

Pour rappel, Bruno Le Maire, Ministre de l'Economie avait également a évoqué les secteurs en difficulté, en citant nommément "les agences de voyages" sur le plateau de BFMTV la semaine dernière. Il avait alors déclaré "On peut continuer à aider les agences de voyages."

Pour l'heure, les Etats-Unis sont classés en orange par la France.

Lu 2901 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Pierre le 21/09/2021 09:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quelle lenteur dans la prise des décisions , il s’exprime et se félicite de l’ouverture probable et pas avant novembre des usa qui n’est pas de son fait, il fait attendre les EDV pour comprendre ce qu’il faudrait faire , alors qu’il n’a qu’à pousser la porte d’une agence de voyages pour rencontrer des employés qui lui parleront avec franchise de leur situation , il n’a pas à aller très loin , il y en une en face de son domicile …il ne faut pas s’étonner de ce fait que le gouvernement se fasse doubler par les australiens et les américains quand il s’agit de prendre des décisions importantes sur leur sécurité alors que les tergiversations de la France sur un sujet aussi fondamental n’avançait plus .

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias