TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo La Travel Tech  




Jool : la location de Tesla livrées à domicile

Jool s'appuie sur le concept de l'autopartage


La start-up Jool se lance sur le segment de l'autopartage 100% électrique. Disponible à Paris, le service à l'ambition de se déployer sur d'autres villes d’ici la fin de l’année 2024.


Rédigé par le Jeudi 20 Juin 2024

Autopartage : Jool propose la location de Tesla des véhicules 100% électriques et livrés à domicile - Depositphotos.com  Auteur OceanProd
Autopartage : Jool propose la location de Tesla des véhicules 100% électriques et livrés à domicile - Depositphotos.com Auteur OceanProd
Créée par Thomas Ceccaldi et Vincent Farines, Jool veut dépoussiérer l'univers de la location de voitures et de l'autopartage.

Pour ce faire, la jeune pousse s'appuie sur un parc de Tesla, véhicule 100% électrique qui appartient à des particuliers qui souhaitent générer des revenus supplémentaires, "jusqu’à 600 euros garantis par mois" indique un communiqué de presse.

Jool promet une gestion "de A à Z : la mise en location, le parking, la maintenance et l’entretien de la voiture".

Des Tesla livrés à domicile pour partir en week-end ou en vacances

De l'autre côté du spectre, pour ceux qui souhaitent louer une voiture le temps d'une journée, d'un week-end ou plus, le véhicule est livré à domicile. Plus besoin de se rendre dans une agence de location.

La prise en main là aussi promet d'être "ultra-fluide" avec "une ouverture sans clé grâce à une connexion directe entre l’application Jool et la voiture".

Autre avantage : les recharges sur les bornes Tesla et Electra, sont comprises dans le tarif de location et un planificateur de trajet intégré renseigne le conducteur sur les arrêts et temps de charge nécessaires.

Pour le retour, nul besoin de refaire le plein d'énergie : il suffit de restituer la voiture avec un niveau de minimum de batterie de 10 %.

Comptez : environ 250€ pour une location de Tesla, le week-end du vendredi au dimanche.

Disponible à Paris pour le lancement de Jool

Uniquement disponible sur Paris pour son lancement, Jool prévoit de s'ouvrir à d'autres villes d’ici la fin de l’année 2024.

La start-up souhaite également investir le marché du corporate pour "proposer une offre plus responsable pour les déplacements de leurs collaborateurs."

Enfin, à moyen terme le parc pourrait être amené à évoluer, avec l'introduction d'autres marques de véhicules électriques.

A lire aussi : Location de voitures : vers des hausses de 20 à 30% des tarifs

A propos des fondateurs :

Thomas Ceccaldi a travaillé pour plusieurs agences créatives où il a collaboré pour des grands comptes du secteur automobile (Audi, Volkswagen, Skoda, Lexus ou Renault). Il fait également partie des tous premiers élèves du Wagon, formation aux métiers de la tech et fonde en 2014 Roadstr, une plateforme de location de voitures premium, la première en France à proposer des Tesla à la location. Il est rejoint chez Roadstr par Vincent Farines.

Lu 1516 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 10 Juillet 2024 - 15:08 HBX Group entre au capital de PerfectStay





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias