TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Karine Roy-Camille, nouvelle présidente du Comité Martiniquais du Tourisme



Serge Letchimy, Président de la Région Martinique nomme la conseillère régionale Karine Roy-Camille à la tête du Comité Martiniquais du Tourisme (CMT). Elle succède ainsi à Madeleine de Grandmaison.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 26 Avril 2010

Forte de plus de vingt ans de carrière, Karine Roy-Camille, est une spécialiste du tourisme.

Entrée à l'agence SMCR Voyages en 1986, elle a très vite développé un département « Croisière ». Grâce à son dynamisme, l’agence est nommée successivement Agent Général des compagnies de croisières Chandris, Celebrities Cruise Costa et Carnival.

Karine Roy-Camille œuvre pour démocratiser l’activité et permet aux Antillo-Guyanais d'embarquer sur les navires les plus luxueux pour sillonner les Caraïbes. Avec en point d'orgue : le Queen Mary 2 en escale permettant ainsi aux martiniquais d'y embarquer.

Membre du Groupement du tourisme de croisière de la Martinique en 2000, elle est élue en novembre 2008 à la présidence de cette structure, ou elle participe à des projets d’envergure tels que la labellisation des commerces, l’offre duty free, des cours d’éducation touristique, la réouverture du Fort de Saint Louis, le développement de Saint Pierre.

Elue Conseillère Régionale en Mars sur la liste « Rassembler la Martinique » menée par Serge Letchimy, Karine Roy-Camille occupe désormais les fonctions de Présidente de la Commission Tourisme à la Région et Présidente du Comité Martiniquais du Tourisme.

Objec tif 2011 : 650 000 touristes

Avec 243 millions d’euros de recette, le secteur touristique emploi plus de 8% de la population active. Développer ce secteur est un enjeu clés pour le développement économique de l’île.

Lors d’une conférence de presse tenue le 9 avril dernier, la nouvelle présidente a fixé comme objectif fin 2010 d’accueillir 600 000 touristes et 650 000 à fin 2011.

Pour atteindre cet objectif, la nouvelle présidente définit 5 axes :

1. Créer une nouvelle dynamique pour retrouver la confiance des touristes, agents de voyages, tour opérateurs, investisseurs… mais aussi redonner confiance sur le plan local aux socio professionnels du tourisme et aux organismes financiers.

2. Reconstruire l’image de la destination mise à mal ces 2 dernières années. « C'est pour cela que nous allons travailler de près et en toute transparence avec les journalistes nationaux » indique Karine Roy-Camille.

Les grands axes pour relancer le tourisme en Martinique

Karine Roy-Camille, nouvelle présidente du Comité Martiniquais du Tourisme
3. Construire un tourisme intégré dans son environnement, mais aussi dans sa culture.
4. Augmenter la recette moyenne par touriste, notamment par le déploiement d’une offre Duty Free beaucoup plus élargie.

5. Mettre en place une campagne de sensibilisation au tourisme auprès des martiniquais afin de les rendre acteur et fier de leur ile.

La nouvelle présidente a pour ambition d’élargir le périmètre d’actions du CMT au-delà de la promotion de la destination et ainsi maîtriser l’intégralité de la chaîne touristique.

Une refonte des statuts du Comité Martiniquais du Tourisme lui permettra de participer et travailler:

- à la réflexion sur les politiques de développement touristique.
- à la mise en œuvre des programmes d’action. Ce sera le cas par exemple du chantier sur les zones d’aménagement touristique.
- à la résolution du problème du désenclavement aérien
- avec les socio professionnels du tourisme
- les partenariats avec les filières industrielles

Lu 10063 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips