TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Partez en France  




L'espagnol Kampaoh plante ses tentes haut de gamme en France

Sept sites sont inaugurés en France dans plusieurs régions dès l’été prochain


Kampaoh annonce son arrivée en France, mais aussi en Italie et au Portugal dans une stratégie de croissance européenne, après avoir fait la démonstration de son savoir-faire en Espagne dans l’univers du Glamping, qui allie nature et confort, luxe et durabilité.


Rédigé par le Jeudi 1 Juin 2023

Kampaoh : un concept haut de gamme proche de la nature (©Kampaoh)
Kampaoh : un concept haut de gamme proche de la nature (©Kampaoh)
En France, le concept du Glamping (glamour dans le camping) a été popularisé par Alain-Dominique Perrin, ex-patron de Cartier, qui s’est lancé dans le camping de luxe sur l’île de Noirmoutier.

Il y a fait la démonstration que l’on peut mélanger le respect de l’environnement, la proximité de la nature avec un luxe et un confort digne des campements de safaris à l’anglo-saxonne.

Lire aussi : Des campings sans campeur et des auberges sans jeunesse

Le mouvement a été suivi par d’autres opérateurs, comme Huttopia ou Coucoo avec ses cabanes canadiennes haut de gamme. C’est donc un nouvel acteur qui veut surfer en France – et en Europe – sur une tendance qui a conquis encore davantage de public depuis la sortie du confinement.


Kampaoh conçoit et fabrique ses tentes de luxe durable jusqu'à 6 personnes

Un confort poussé au maximum (©Kampaoh)
Un confort poussé au maximum (©Kampaoh)
L’entreprise Kampaoh est née à Séville en 2016 après une expérience personnelle vécue par les fondateurs lors d’un voyage à Porto-Rico. Tombée sous le charme du camping de luxe, Carlota Hernandez Hettenbach rameute amis et relations pour se lancer dans l’aventure. Manuel Dominguez Garamendi et Sophie Bertrand répondent à son appel pour fonder l’entreprise qui parie sur la formule d’un camping très confortable et respectueux des sites.

Elle conçoit et fabrique ses tentes pouvant accueillir jusqu’à six personnes de manière artisanale dans ses locaux à Séville, à partir de matériaux certifiés durables par Rainforest Alliance. Pour le mobilier utilisé dans l’équipement des tentes, Kampoah privilégie des matériaux d’origine naturelle tels que le bambou, le coton, le jute ou le rotin.

Le respect des lieux est poussé au point que les tentes peuvent être démontées une fois la saison terminée, minimisant leur impact sur l'environnement. La durabilité est au cœur des préoccupations de Kampaoh, qui a décroché le Prix de l’Innovation Durable de BBVA (groupe bancaire espagnol) catégorie Tourisme (2022).

Une 3e levée de fonds de 14 M€ pour aller à l'international

Le site d'Arcos de la Frontera au Portugal (©Kampaoh)
Le site d'Arcos de la Frontera au Portugal (©Kampaoh)
Le succès a été rapide justifiant un développement accéléré dans toute l’Espagne, notamment en Andalousie, à Valence, en Castille-La Manche, en Navarre, au Pays basque, en Catalogne, en Cantabrie, dans les Asturies et en Galice. Kampaoh y gère actuellement une trentaine de sites et cherche à multiplier les implantations.

En janvier de cette année, l’entreprise a levé 14 millions d'euros auprès de fonds d’investissement et de banques pour accélérer le déploiement du concept en Europe. C’est déjà la 3ème levée de fonds après celle de 2020 (300 000 €) et de 2021 (5 millions d'euros).

Kampaoh veut utiliser ces moyens pour augmenter son nombre de tentes de luxe, passant de 1 200 en 2022 à 3 500, voire 4 000 hébergements en 2023. L’entreprise veut aussi doubler le nombre de campings pour dépasser les 80 sites en étendant sa présence dans les pays d'Europe du Sud, dont le Portugal et la France.

L’objectif est d’atteindre les 30 millions d'euros de chiffre d'affaires cette année, contre 9 millions en 2022. Un prochain tour de table de 150 millions est même dans les tiroirs pour la fin de 2023 pour franchir encore un nouveau cap : 30 000 hébergements dans la nature et 225 millions d’euros de ventes avant la fin 2025 en s’implantant en Italie, en Croatie, en Allemagne et en République dominicaine.

Déjà 7 sites ouverts en France dans plusieurs régions

Des tentes conçues écolo aux Etangs de Taysse (Kampaoh)
Des tentes conçues écolo aux Etangs de Taysse (Kampaoh)
Première phase de cette expansion européenne, voire internationale, l’arrivée en France à compter du 15 juin. Les premiers campings français Kampaoh ouvriront à Mondragon (Provence-Alpes-Côte d’Azur), à Mézos (Aquitaine), à Talmont Saint-Hilaire (Pays de la Loire), à l’Île de Ré, à Argentat, à Urrugne, et aux Etangs de Taysse (Nouvelle-Aquitaine).

La filiale française est dirigée par Olivier Guilleux, un professionnel aguerri du camping, qui a fait ses classes comme animateur dans les années 2000 pour intégrer ensuite Vacalians et Eden Villages.

Lire aussi : Camping : Siblu Villages fait le plein des ventes et des réservations

« Nous sommes ravis de lancer Kampaoh en France, pays qui offre des paysages d’une grande richesse naturelle. Nous souhaitons offrir aux voyageurs une expérience unique de glamping, où le confort et l’élégance rencontrent la durabilité et le respect de l’environnement. Nous sommes convaincus que cette combinaison saura séduire les amoureux de la nature qui cherchent à vivre une expérience de camping inoubliable », déclare José Luis Avila, Directeur des Opérations Internationales de Kampaoh.

Les réservations sont ouvertes sur le site pour des séjours allant du 15 juin au 30 septembre 2023

Lu 6052 fois

Tags : camping, glamping
Notez

Commentaires

1.Posté par Lenoir Adeline le 02/06/2023 10:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Huttopia a lancé le "glamping" en France en 2000 bien avant que ce terme ne soit inventé en 2007 aux Etats-Unis, et bien avant Alain-Dominique Perrin (je dirais après 2010), je n'ai pas d'intérêt pour quiconque mais je trouve que l'histoire est quelque chose de très important, notamment l'histoire économique.

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >









































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias