TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Partez en France  



La Camargue parmi les 23 contrats de Structuration des pôles touristiques territoriaux

projet porté par Bouches-du-Rhône Tourisme, Hérault Tourisme et Gard Tourisme


Bouches-du-Rhône Tourisme, Gard Tourisme et Hérault Tourisme ont répondu ensemble à l'appel à projet du secrétariat d’État en charge du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l’Économie sociale et solidaire pour offrir à la Camargue un contrat SPôTT. Le territoire est sélectionné parmi une liste de 23 destinations en France.


Rédigé par le Mercredi 4 Janvier 2017

La Camargue figure dans la liste des 23 territoires concernés par les contrats SPôTT - Photo : trolhas-Fotolia.com
La Camargue figure dans la liste des 23 territoires concernés par les contrats SPôTT - Photo : trolhas-Fotolia.com
Dans un communiqué diffusé mardi 3 janvier 2017, Bouches-du-Rhône Tourisme se félicite de la sélection de la Camargue, par le secrétariat d’État en charge du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l’Économie sociale et solidaire, pour faire partie des 23 contrats de Structuration des pôles touristiques territoriaux (SpôTT).

Ils ont été choisis après un appel à projets lancé le 23 août 2016 par la secrétaire d’État Martine Pinville. L'objectif est de valoriser des territoires touristiques d'excellence en les accompagnant dans la structuration d'une offre qualitative de proximité.

Les contrats visent notamment au développement d'un tourisme authentique et maîtrisé, à répondre aux attentes des visiteurs en proposant une offre concertée, à conquérir de nouvelles parts de marché et à allonger la durée des séjours et le niveau de consommation journalière.

La candidature de la Camargue a été portée par Bouches-du-Rhône Tourisme, Hérault Tourisme et Gard Tourisme. Elle s'inscrit dans une approche de développement durable à la recherche d'un équilibre : celui de la fréquentation touristique solidaire bâtie avec les hommes, les territoires et les espaces du Delta du Rhône.

Le SpôTT Camargue met en avant les paysages préservés de la région. Mais aussi son patrimoine, ses savoir-faire et ses pratiques culturelles. Le contrat devrait lui permettre de renforcer son image et de contribuer au développement de son économie et de sa culture de manière durable.

Les 23 contrats sélectionnés dans toute la France

Gers ; Vallée des peintres entre Berry et Limousin ; le littoral de la Manche ; Médoc ; Rodez/ Grand Ruthénois ; Canigou ; La Seine Aval ; Pays de Comminges – Pyrénées ; Perpignan ; Saumur ; Vallée de la préhistoire de Brive à Montignac Lascaux ; Pays touristique « Erdre, Canal, Forêt » Loire Atlantique ; La Dolce Via, descente de l’Ardèche ; Le Roannais, nouvelle destination gourmande ; « Made in chez nous », les entreprises du Doubs se visitent ; Itinérances douces aux portes du Loir ; Corse Orientale ; Itinérance pédestre et cycliste en Alsace du Nord ; Autour du Grand Site de France des deux caps ; Cilaos, le retour aux sources ; Le Perche : destination randonnée ; Landes intérieures ; La Camargue


Lu 2253 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >









































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias