TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



La Dominique, Ouragan Maria : 40% des chambres déjà disponibles

le point de l'office de tourisme de la Dominique



L'Office de tourisme de la Dominique fait le point sur la reconstruction après le passage de l'ouragan Maria en septembre dernier qui a fortement endommagé l'île.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 16 Mars 2018

La Dominique a accueilli son premier navire de croisière à Portsmouth dès fin décembre et dans la capitale Roseau en janvier dernier - DR La Dominique
La Dominique a accueilli son premier navire de croisière à Portsmouth dès fin décembre et dans la capitale Roseau en janvier dernier - DR La Dominique
Le 18 septembre dernier, l’ouragan Maria frappait l’île de la Dominique, endommageant une importante part de ses infrastructures et de ses sites naturels.

Avant le passage de l’ouragan Maria, l’année 2017 était annoncée comme excellente pour le tourisme indique un communiqué de presse de l'office de tourisme, elle s’est terminée avec une baisse de l’ordre de 8,9% des arrivées touristiques, tous marchés confondus.

Colin Piper, directeur de l’office du tourisme Discover Dominica Authority précise dans un communiqué de presse : « A l’heure actuelle, les efforts déployés pour reconstruire la destination ont été colossaux. La Dominique a ainsi accueilli son premier navire de croisière à Portsmouth dès fin décembre et dans la capitale Roseau en janvier dernier. Nous avons également confirmé la réouverture des principaux sites naturels.

L’accessibilité aux services publics tels que l’eau et l’électricité en sont à leur stade final. Enfin, la nécessité de célébrer notre patrimoine culturel est toujours présente, malgré les effets de l'ouragan Maria. Par conséquent, bien que les célébrations aient été largement réduites, le carnaval Mas Domnik 2018 a été organisé sous le thème Célébrons nos traditions ! ».

19 des 23 sites naturels sont officiellement ouverts

A ce jour, l’Office du Tourisme de la Dominique dresse un bilan précis de ses avancées : 19 des 23 sites naturels sont officiellement ouverts et accueillent des visiteurs tels que Trafalgar Falls, Middleham Falls, l’Indian River ou encore Cabrits.

Les spots de plongée de l’île sont également accessibles. Concernant l’offre hôtelière, 40% des chambres sont d’ores et déjà disponibles à la réservation et un tiers supplémentaire devrait rouvrir d’ici la fin de l’année.

Vous pouvez retrouver tous les détails des ouvertures sur le site créé par l’Office du Tourisme, Dominica Update.

L'OT annonce par ailleurs la livraison de projets hôteliers haut de gamme d’envergure en 2019, avec les inaugurations prévues de l’Anichi Resort & Spa (groupe Marriott) et du Cabrits Resort Kempinski dans les environs de Portsmouth au Nord, ainsi que du Jungle Bay Resorts & Spa dans le sud de l’île.

Pour les voyageurs qui souhaiteraient donner un coup de main à la reconstructions, des forfaits de tourisme volontaire permettent aux visiteurs de s’inscrire auprès d’hôtels ou d’opérateurs locaux pour participer à des opérations de reconstruction et de nettoyage ciblées, tout en découvrant l’île.

Pour rappel : le CEDIV et le groupe TourMaG.com avaient lancé un appel aux dons après le passage des différents ouragans qui ont ravagé les Antilles et en particulier La Dominique.

A la fin de l'opération baptisée SOS Antilles, les deux partenaires ont pu récolter près de 7000 euros.

Lu 935 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Novembre 2018 - 15:30 Le Pow Wow 2019 se tiendra à Anaheim en Californie


');

PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips