TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



La Tunisie vise 1,3 million de voyageurs français en 2024

La Tunisie a battu son record de voyageurs français en 2023 !


La Tunisie a connait une année 2023 record. A la faveur de la reprise du tourisme et de la folle envie de partir des Français, la destination a enregistré plus d'un million de voyageurs en provenance de France. Un record qui en appelle un autre, selon Adel Mhenni, chargé de relations publiques pour l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT).


Rédigé par le Vendredi 5 Avril 2024

L'année 2023 restera comme celle de la reprise, mais surtout de tous les records pour le tourisme mondial.

Et l'exercice en cours est sur la même dynamique, d'après la récente étude du Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC). La Tunisie ne déroge pas à la règle.

L'année passée, la destination a accueilli 8,8 millions de visiteurs, dont plus d'un million de Français de quoi ravir Adel Mhenni, en charge des relations publiques de l'Office National du Tourisme Tunisien.

"Ici même, lors du Ditex, l'année dernière, j'ai prédit le million (de visiteurs français, ndlr), nous l'avons dépassé d'un tout petit peu, pour 1, 011 million de voyageurs français.

L'année 2024 démarre très très bien, parce que le nombre de vols qui relie la France à la Tunisie augmente petit à petit.

Nous avons même un nouveau vol entre Paris et Tozeur ce qui nous permet de faire la promotion de cette région.Nous sommes contents du remplissage,
" nous a t-il confié.

La Tunisie vise 1,3 million de voyageurs français

La Tunisie a battu son record de voyageurs français en 2023 - Depositphotos @efesenko
La Tunisie a battu son record de voyageurs français en 2023 - Depositphotos @efesenko
Lors du Ditex, Adel Mhenni est venu rappeler toute l'importance du BtoB, un marché indispensable pour la vitalité du tourisme tunisien.

Pour se rapprocher des agences de voyages et des nouveaux professionnels, l'office de tourisme publie une newsletter chaque mois. L'enjeu est de faire connaître la région sud du pays, plus méconnue et moins touristique.

Il organise aussi de nombreux workshops, afin de tenir les agents de voyages informés de l'actualité touristique de la Tunisie.

"Nous n'avons pas encore discuté des objectifs pour l'année 2024, mais ils devraient se situer autour de 1,3 million visiteurs français, nous nous voyons l'année prochaine pour en discuter," conclut Adel Mhenni, en charge des relations publiques de l'Office National du Tourisme Tunisien.

Et bonne nouvelle, la Tunisie est en tête des ventes chez Sunweb pour les vacances de Pâques.

Lu 2584 fois

Tags : tunisie
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 28 Mai 2024 - 10:58 Visit Jordan lance son site en Français












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias