TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



La case de l’Oncle Dom : si même le Pakistan se met au tourisme…

L’édito de Dominique Gobert



Que faire lorsque, des années durant, on a été une destination à risque, encore déconseillée en partie par le Quai d’Orsay, mais que l’on veut se redonner une « virginité » diplomatique et économique ? Simple : on s’ouvre au tourisme !


Rédigé par le Mercredi 11 Juillet 2018

L’Ambassade du Pakistan à Paris a décidé de jouer le grand jeu, y’a même des idées de séjours. En revanche, je ne savais pas qu’une ambassade pouvait organiser des circuits et séjours - DR : Capture d'écran DécouvrezlePakistan.com
L’Ambassade du Pakistan à Paris a décidé de jouer le grand jeu, y’a même des idées de séjours. En revanche, je ne savais pas qu’une ambassade pouvait organiser des circuits et séjours - DR : Capture d'écran DécouvrezlePakistan.com
Dans la série, « venez tourister chez moi, y’a aucun risque », après la Syrie, l’Irak, c’est au tour du Pakistan (très belle destination au demeurant) de tenter sa chance.

Pourquoi pas, après tout, même si très franchement (et à moins d’y être envoyé en mission super-importante), je ne me sente pas l’âme d’un touriste à la découverte des derniers bastions terroristes…

Faut dire aussi que le Ministère de nos Affaires Étranges à nous ne se montre pas particulièrement encourageant à conseiller aux touristes un périple au Pakistan.

Pourtant, mon père, éternel voyageur, m’avait raconté quelques périples qu’il avait effectués en d’autres temps dans cette région : à l’entendre, c’était magnifique !

Et, curieux comme tout bon journaleux, je suis allé voir un peu sur le site tout beau, tout neuf de « découvrezlepakistan.com », ouvert récemment par l’Ambassade du Pakistan en France.

On y apprend immédiatement que « c'est une mesure proactive pour lancer une initiative numérique globale qui vise à mettre en évidence et promouvoir les opportunités disponibles dans l'une des nations les plus dynamiques et les plus robustes, avec une population jeune.

Le Pakistan est vraiment une richesse naturelle bénite avec l'abondance des ressources naturelles et de la nourriture, de vastes ressources humaines et a embrassé la technologie moderne, présentant une situation idéale où il peut maintenant s'appuyer sur ses ressources pour progresser dans tous les domaines de l'agriculture et de la technologie
».

D’accord, pour la longueur de la phrase, on dirait du Proust, mais bon… Si « le Pakistan est une richesse naturelle bénite », alors qu’elle soit bénie, la richesse !

D’autant que, effectivement, nombreuses sont les compagnies aériennes qui offrent des vols directs au départ de Paris vers Islamabad, la capitale.

Je remarque cependant que ce ne sont que des compagnies plus « Moyen Orient », mais qu’Air France n’est du moins pas citée. Voilà une belle route pour Joon Koun ?

Bon, je rigole un peu, mais finalement, il existe quand même des possibilités, notamment en termes d’hébergements.

Quant aux transports, il semble bien que des lignes aériennes ou d’autobus soient nombreuses dans le pays. En outre, mais faut quand même être un sacré bon touriste, ce bon Uber est aussi disponible.

Vous me direz qu’il faut maîtriser la langue, mais c’est juste un léger détail…

Il n’est pas question ici de flinguer cette initiative qui me semble quand même nettement plus sérieuse que les pseudos appels au tourisme de la Syrie par exemple.

Apparemment, si l’on consulte les « offres et promotions », de véritables programmes de découverte sont proposés aux futurs voyageurs.

Il semble que ce soient des réceptifs locaux qui aient concocté ces programmes, ce qui, après tout, n’est pas incongru !

Et, comme l’Ambassade du Pakistan à Paris a décidé de jouer le grand jeu, y’a même des idées de séjours : circuits qui semblent plutôt bien conçus. Encore que, quand je lis, « le 21e jour, levez-vous à l’aube… » !

En revanche, je ne savais pas qu’une ambassade pouvait organiser des circuits et séjours.

Qu’en pense Atout France, juste pour l’immatriculation ?

Lu 1012 fois

Notez



1.Posté par agvfan le 11/07/2018 11:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
au vu (par exemple...) de la carte du MAE, quel "professionnel" du voyage va oser se lancer dans un circuit au Pakistan , si tant est qu'il y ait une demande ? (c'est un peu plus risqué que d'envoyer une newsletter non conforme RGPD, voire un contrat n'intégrant pas la nouvelle définition des "prestations liées "...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

');

PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips