TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Voyages Responsables  



La plateforme l’âme voyageuse, candidate aux Césars du Voyage Responsable

L’âme voyageuse candidate aux Césars du Voyage Responsable


La plateforme l’âme voyageuse est candidate aux Césars du Voyage Responsable. À cette occasion, nous avons fait le point avec sa fondatrice Harmonie Labede, pour savoir quelles valeurs et quelles pratiques elle souhaite mettre en avant.


Rédigé par le Vendredi 18 Novembre 2022

Vivre une soirée astronomie à bord d'un voilier historique en Méditerranée, découvrir le procédé pour fabriquer du papier artisanal en Auvergne, observer les bouquetins dans les Alpes en compagnie d’un guide naturaliste, bivouaquer dans une grotte avec un spéléologue, explorer un château…

L’âme voyageuse est une plateforme qui référence des centaines d’activités de découverte locales, originales, authentiques et écoresponsables en France.

Elle permet aux personnes souhaitant voyager autrement de trouver facilement des expériences à vivre, respectueuses de l’identité des régions et de l’environnement, à travers 22 thématiques à explorer : randonnée, faune et flore, savoir-faire, traditions locales, bateau, canoë, vélo, cheval, patrimoine, art, musée, château, jardin, grotte, œnotourisme… et à pratiquer en fonction des saisons.

Créée en 2022 par Harmonie Labede, une amoureuse de voyages, de nature et d’art, adepte du slow travel et ayant navigué plusieurs années dans le tourisme réceptif, l’âme voyageuse prône un tourisme plus immersif, conscient, lent, local et raisonné qui favorise la découverte du patrimoine, des écosystèmes et des traditions régionales.

Pour Harmonie Labede, fondatrice de la plateforme, « la mission de L’âme voyageuse est de mettre en lumière la diversité des découvertes que peut faire un voyageur en quête de sens en France. Des expériences authentiques, enrichissantes et source d’émerveillement, qui lient slow-tourisme et écotourisme, tout en aidant les acteurs locaux à faire rayonner leur offre. »

C’est pourquoi L’âme Voyageuse concourt aujourd'hui aux Césars du Voyage Responsable dans la catégorie Information et formation .

Voter pour ce candidat

👉 Voter pour ce candidat


Quelle politique globale de développement durable ?

La plateforme vise à sensibiliser les voyageurs à des pratiques touristiques plus respectueuses des destinations et de l’environnement.

L'âme voyageuse se donne pour mission d'inciter les internautes, et ses utilisateurs à pratiquer des activités douces, enrichissantes et attractives qui leur permettent de découvrir un pan du patrimoine, de l’écosystème ou des traditions du territoire qu’ils visitent.

Elle soutient aussi l’économie locale en valorisant l’offre des prestataires locaux et en leur donnant davantage de visibilité.

Quelle action est en compétition ?

Pour ce faire, L’âme voyageuse se positionne à la fois sur le fond - son offre et sur la forme - le volet numérique :

 - Référencement et promotion d'activités écoresponsables en France, sensibilisant à un élément du patrimoine naturel ou culturel régional

- Autant que faire se peut, des activités privilégiant la mobilité douce (marche, vélo, bateau électriques, voilier, cheval...).

- Valorisation de l’offre des acteurs locaux.

- Promotion d’un tourisme plus respectueux, local, lent et durable.

- La plateforme est hébergée chez un opérateur auvergnat qui propose des data-centers français et neutre en carbone.

D'autres actions sont envisagées dans le cadre du développement économique de l'entreprise. Parmi elles, l'adhésion à l'association ATD en janvier 2023.


Les Césars du Voyage Responsable

Rappelons que TourMaG et le Petit Futé organisent "Les Césars du Voyage Responsable".

Forts d’une audience mensuelle de plusieurs millions d’internautes, les deux titres assureront la promotion BtoBtoC des projets candidats.

Cet événement débutera en septembre 2022 avec la phase des votes qui durera jusqu'en février 2023.

La cérémonie des Césars du Voyage Responsable, quant à elle, aura lieu en mars 2023.

Si vous souhaitez candidater, prenez rendez-vous ci-dessous avec Fabien da Luz, DG associé de TourMaG.com.

A lire aussi : Césars du Voyage Responsable : “Il y a une urgence à agir dans notre métier…”




Lu 1863 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 10 Septembre 2024 - 11:18 Index du Surtourisme : késaco ?






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias