TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  




La randonnée, un incontournable en Corée du Sud


Plus qu’un loisir, la randonnée en Corée du sud est une véritable passion. De nombreux Coréens de tout âge profitent de leur temps libre du week-end pour s’adonner au plaisir de la nature et échapper ainsi au rythme incessant de la ville. En groupe ou en solo, nombreux sont ceux qui grimpent les magnifiques sentiers des plus belles montagnes de la péninsule.


Rédigé par Cap Corée le Lundi 27 Mai 2024

© Jun Michael Park
© Jun Michael Park

En effet, la Corée du Sud est un pays aux paysages diversifiés, allant des montagnes majestueuses aux côtes pittoresques en passant par des forêts luxuriantes. Pour les passionnés de nature ou les randonneurs chevronnés, le pays du Matin calme offre d’innombrables options de randonnées promettant des expériences mémorables.

Voici un aperçu des meilleures destinations de randonnée de la péninsule sélectionnées et bien sûr testées par l’équipe de Cap Corée :

1. Le mont Bukhansan

© tawatchai07 on Freepik
© tawatchai07 on Freepik
(Plusieurs parcours disponibles, niveaux de difficulté 1 ou 4/5 sur 5)

Situé au nord de la capitale, le mont Bukhansan est l'une des destinations de randonnée les plus populaires du pays. Avec ses pics escarpés, ses temples traditionnels et ses cascades, il offre un mélange parfait entre culture et nature avec des sentiers variés en difficulté permettant aux randonneurs de tous niveaux de profiter de la beauté majestueuse de cette montagne.

2. Le parc national de Seoraksan

© Getty images/Flickr Select
© Getty images/Flickr Select
(Plusieurs parcours disponibles, niveau de difficulté 2 sur 5)

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc national de Seoraksan est une merveille naturelle à ne pas manquer lors de votre séjour dans le pays. Véritable paradis pour les randonneurs et les amoureux de la nature avec ses falaises abruptes, ses vallées profondes et ses magnifiques sommets, il se compose de sentiers serpentant à travers une végétation luxuriante et offre des vues panoramiques dignes d’une carte postale.

3. L’île de Jeju et ses volcans

© Pexels
© Pexels
(Plusieurs parcours disponibles, niveaux de difficulté 2 ou 4/ 5 sur 5)

Connue pour ses paysages volcaniques époustouflants, l’île de Jeju regorge de chemins de randonnée pittoresques. Des cratères aux cascades en passant par ses plages de sable blanc, chaque randonnée vous fera vivre une expérience unique. L'incontournable à ne pas manquer est sans aucun doute le mont Hallasan et son cratère volcanique culminant à 1947 mètres, le plus haut de Corée, pour une aventure épique au sein d’une des montagnes les plus impressionnantes de la péninsule.

Que vous soyez un passionné de nature ou un randonneur accompli, le pays du Matin calme regorge d’options pour explorer sa beauté naturelle. Grâce à ses paysages à couper le souffle et son histoire culturelle riche, chaque randonnée dans la péninsule est une aventure à part entière. Alors préparez vos chaussures et partez à la découverte des trésors cachés de la Corée du Sud avec Cap Corée !

Contact



Lu 2000 fois

Tags : Cap Corée
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 10 Juin 2024 - 00:05 Terra Caribea et le tourisme durable












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias