TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Label, certifications... Les hôteliers travaillent sur les contraintes sanitaires

Label et certification pour rassurer les clients



Accor vient d'annoncer la mise en place d'un label avec Bureau Veritas autour de mesures sanitaires, tandis que B&B Hotels se dirige vers une certification avec SOCOTEC.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 17 Avril 2020

Accor annonce le lancement d'un label avec Bureau Veritas autour de mesures sanitaires - Depositphotos.com Pixavril
Accor annonce le lancement d'un label avec Bureau Veritas autour de mesures sanitaires - Depositphotos.com Pixavril
Tout le monde est unanime sur un point. La crise liée à l'épidémie de coronavirus va contrainte les acteurs du tourisme à porter une attention toutes particulières aux conditions sanitaires.

Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères a d'ailleurs précisé lors de son dernier point presse mardi 14 avril 2020 que certains acteurs avait évoqué la nécessité de mettre en place une charte, une norme ou un label.

Pour le secrétaire d'Etat l'étiquette importe peu "ce qui est important c'est d'avoir des engagement sanitaires pour garantir la santé des consommateurs et des voyageurs".

Dans ce contexte Accor annonce le lancement d'un label avec Bureau Veritas autour de mesures sanitaires. Franck Gervais, Directeur Général Europe Accor a déclaré : « Aujourd’hui et plus que jamais, nos collaborateurs, nos clients, nos partenaires ont besoin d’être rassurés sur notre capacité à les accueillir dans les meilleures conditions. En tant que leader de l’hospitalité en Europe, nous nous devons d’anticiper les besoins et répondre avec la plus haute exigence aux enjeux de santé et de sécurité. Nous sommes heureux d’initier ce mouvement avec Bureau Veritas et de le mener avec toutes les parties-prenantes ».

Ce label, qui vise à la fois l’hébergement et la restauration, aura pour objectif de définir les standards sanitaires applicables à tous les hôtels du Groupe Accor ainsi qu’aux autres chaînes et hôtels indépendants. Ce travail, mené avec des médecins et épidémiologistes, est élaboré en concertation avec les propriétaires Accor et les groupements représentant la profession : UMIH, GNC, GNI.

Les travaux seront partagés dès la semaine prochaine au sein de l’Alliance France Tourisme ainsi qu’aux ministères concernés (Ministère du Tourisme, Ministère de la Santé et Ministère du Travail).

Des propositions concrètes seront soumises en France puis en Europe aux différents gouvernements, ministères en charge et commissions pour le dé-confinement indique le groupe Accor.

Concrètement, la restitution de ce travail prendra la forme d’un guide opérationnel et sera proposé aux acteurs du secteur afin de leur permettre d’appliquer scrupuleusement les différentes recommandations des instances sanitaires qui font autorité (OMS, Ministère de la Santé etc.) à la fois dans les zones d’hébergement, de services généraux et de restauration.

De son côté B&B Hotels choisi une autre voie celle de la certification. Vincent Quandalle, Directeur Général B&B Hotels Western Europe, a déclaré : " Nous avons choisi SOCOTEC pour nous aider à préparer notre référentiel de certification. Celle-ci nous permettra d'afficher nos conditions de désinfection et décontamination dans tous nos établissements, et d'accueillir nos clients en toute sécurité."

Lu 3645 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.



Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CruiseMaG DMCmag La Travel Tech
Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel