TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Lancement du futur Musée National de Monaco 

Le musée occupera provisoirement la ''Villa Paloma''



L’Association des amis du nouveau Musée National de Monaco a été créée en Principauté. Elle va soutenir l’élaboration de ce futur grand musée d’art de dimension internationale. Une partie sera réservée au patrimoine avant-gardiste du XX e siècle avec et une partie plus ambitieuse, consacrée à l’art contemporain et à la nouvelle création.


Rédigé par Louis Salvaret à Nice - louis.salvaret@tourmag.com le Jeudi 18 Mai 2006

Dans l’attente des murs définitifs, le musée occupera provisoirement la « Villa Paloma », de style Belle Epoque, alors que la Salle du Quai Antoine 1er constituera un lieu d’exposition.

Le futur musée sera signé par un grand nom de l’architecture et prendra place sur les terrains (12 ha) gagnés sur la mer au Larvotto. D’ores et déjà la création de ce musée soulève l’enthousiasme des nombreux collectionneurs et amateurs d’art qui résident à Monaco.

L’association vise justement à la rassembler avec, peut être, des donations ou des participations au Musée. Parmi un des mécènes figure Manfredi Lefèbvre d’Ovidio, armateur et propriétaire de la compagnie de croisière Silversea installée à Monaco. 

Lu 913 fois

Notez


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Septembre 2018 - 18:21 Isaac : la Martinique ne déplore aucun gros dégât



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.
Partenaire de Depositphotos.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle