TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  




Le Bhoutan, écrin au cœur de l’Himalaya


Phoenix Voyages est fier de célébrer ses 25 ans à l’automne prochain, occasion en or pour nous lancer de nouveaux défis ! Nous sommes heureux de vous présenter le Bhoutan, notre toute nouvelle destination en Asie. Territoire unique en son genre, découvrez l’un des pays les plus mystérieux de l’Himalaya.


Rédigé par le Lundi 8 Juillet 2024

© Canva Phoenix Voyages
© Canva Phoenix Voyages

Une destination unique


Soucieux de conserver son patrimoine, sa culture, et son histoire, le Bhoutan ne s’est ouvert au tourisme qu’à partir de 1974, sous certaines conditions. Depuis cette date, le pays accueille chaque année un nombre restreint de voyageurs, dans un cadre strict et encadré.
Fort de sa solide expérience en Asie, et grâce à un partenaire de qualité, Phoenix Voyages s’est lancé à la conquête de ce magnifique pays, afin de permettre à nos clients de compter parmi l’effectif annuel privilégié, autorisé à effectuer ce voyage inédit.

© Phoenix Voyages
© Phoenix Voyages

Un pays hors du temps


Territoire authentique, à la nature encore sauvage, le Bhoutan présente au nord, la chaine de l’Himalaya, et au sud, une forêt tropicale très dense. Tout au long de son histoire, il a été préservé des volontés impérialistes en tous genres, et a contré la majorité des attaques dont il a été la cible. Véritable projection dans le passé, le Bhoutan ne fait pas moins partie intégrante de notre époque, précieux par sa différence dans un monde tendant à s’uniformiser.

© Phoenix Voyages
© Phoenix Voyages

Le Royaume religieux du Bhoutan


Etat théocratique créé par un moine tibétain, puis royaume bouddhiste à partir de 1907, le Bhoutan fait vivre sa religion d’Etat dans tous les domaines de la vie quotidienne. Les moines, vêtus de leur traditionnelle kesa indigo, sourient partout à travers le pays. Les temples et stupas figurent également en grand nombre, conférant au pays un patrimoine spirituel et architectural unique au monde. On compte par ailleurs de multiples festivals, mettant la spiritualité et le bouddhisme à l’honneur, fidèles héritages de traditions ancestrales qui offrent musique, danse, chants, masques et costumes tout au long de l’année.

© Phoenix Voyages
© Phoenix Voyages

Le pays le plus heureux du monde !


Entré à l’ONU en 1971, le Bhoutan est réputé pour son "Bonheur National Brut" (BNB), créé en réponse à l’émergence d’indicateurs dit complets (sortant du seul domaine économique), à l’image de l’IDH (indice de développement humain). Soucieux de son environnement et de la qualité de vie de ses habitants, ce petit pays, offre nature et sérénité, deux maitres mots de la religion bouddhiste.

© Phoenix Voyages
© Phoenix Voyages

Des paysages grandioses


Niché au cœur des montagnes, et souvent surnommé la "petite Suisse de l’Asie", le Bhoutan est certainement l’un des pays les mieux préservés au monde. Couvert à 70% de forêts, avec ses panoramas époustouflants sur la chaîne himalayenne et sa végétation riche et variée, il est l’un des derniers pays à conserver une nature aussi sauvage. Il a d’ailleurs longtemps joué le rôle de jardin pour les lamas (grandes figures spirituelles tibétaines) qui y récoltaient leurs herbes médicinales.
Préserver c’est avant tout transmettre, et en promouvant cette destination, nous avons à cœur de véhiculer un héritage unique, en voie de disparition.

© Canva Phoenix Voayages
© Canva Phoenix Voayages

Le Bhoutan, écrin au cœur de l’Himalaya

Informations et réservations

Phoenix Voyages
Directrice des Ventes – France : Mme. Audrey Quoico

Tel : +33 (0) 6 03 82 43 69
@ : phoenixfrance01@phoenixvoyages.com
Site web : www.phoenixvoyages.com



Lu 680 fois

Notez











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias