TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo AirMaG  




"Le Groupe Dubreuil Aéro ne veut la faillite de personne"

Droit de réponse du Groupe Dubreuil Aéro


C'est une guéguerre sans fin et par articles de TourMaG.com interposés. Suite à l'interview de Christine Ourmières-Widener, la PDG Groupe Dubreuil Aéro (Air Caraibes et French Bee), Pascal de Izaguirre avait pris la parole pour répondre point par point. Le Groupe Dubreuil Aéro nous a adressé un droit de réponse pour recadrer quelques arguments du PDG de Corsair, mais aussi appeler au calme.


Rédigé par le Vendredi 21 Juin 2024

Dans le ciel français, deux acteurs se livrent une guerre fratricide, mais aussi dans votre média favori.

Début juin, nous avions interrogé Christine Ourmières-Widener, pour en savoir plus sur les commentaires déposés par Air Caraïbes et French bee auprès de la Commission européenne, dans le cadre prévu par le plan de restructuration.

Quelques jours plus tard, Pascal de Izaguirre avait souhaité prendre la parole pour répondre point par point à la PDG du Groupe Dubreuil Aéro.

"Il y a ce qu'on dit et puis il y a les faits.

Je souhaiterais remettre un peu de perspective à tout ce qui a été dit, car la Corsair d'aujourd'hui n'est pas celle d'avant covid. Elle a même plus rien à voir, certains l'ont oubliée,
" nous confiait alors le PDG de Corsair.

Suite à cette sortie médiatique, le Groupe Dubreuil Aéro a décidé de nous adresser un droit de réponse.

"Le Groupe Dubreuil Aéro n’a rien inventé dans les déclarations"

"Dans une interview publiée par Tour Mag le 6 juin 2024, le président de la compagnie Corsair a tenu des propos que Groupe Dubreuil Aéro, maison mère d’Air Caraïbes et French bee, premier groupe aérien français indépendant, tient à corriger pour la bonne compréhension des lecteurs et pour rétablir la vérité.

Dire qu’il y a des « incompréhensions et des erreurs » dans les propos du Groupe Dubreuil Aéro est erroné.

Le Groupe Dubreuil Aéro n’a rien inventé dans les déclarations qu’il a tenues sur la nouvelle demande d’aide publique présentée par Corsair et pour laquelle, le groupe a pu, en sa qualité de « partie intéressée », présenter ses observations dans un délai d’un mois à compter de la date de la publication de la décision d’ouvrir la procédure formelle d’examen de la Commission européenne.

Les propos du Groupe se sont toujours et uniquement basés sur le contenu de la décision ci-dessus référencée publiée officiellement au Journal officiel de l’Union européenne le 24/04/24 sous
le numéro C/2024/2822.

Il y a apporté des commentaires factuels pour défendre ses intérêts et ceux de ses salariés."

"Dubreuil Aéro appelle la France à ne pas freiner le développement des compagnies"

"i[Plus particulièrement, dire que « Le Groupe Dubreuil, […] a pu profiter de crédits d'impôt qui sont bien des aides d'État et pour des sommes considérables. » est également inexact.

Lesdits crédits d’impôts portant sur l’acquisition d’avions neufs, dont profite également Corsair, sont des aides, notamment à destination des outre-mer, qui sont des dispositifs pré-approuvées par Bruxelles au titre du Règlement Général d’Exemption par Catégorie (dit RGEC).

Elles n’entraînent pas de concurrence déloyale à l’inverse des Aides d’Etat qui doivent être notifiées avant d’être approuvée par la Commission européenne comme celles demandées une nouvelle fois par Corsair.

Le Groupe Dubreuil Aéro appelle à la retenue et au calme dans l'attente de la décision cruciale de la Commission européenne concernant la survie de Corsair.

Il est important que toutes les parties prenantes se retrouvent dans un climat de sérénité.

Le Groupe Dubreuil Aéro ne veut la faillite de personne. Il demande l’équité et appelle la France à ne pas freiner le développement des compagnies privées
indépendantes,]i" conclut la lettre.

Lu 10140 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par GRANDJEAN le 22/06/2024 11:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Aujourd’hui plus cher sur la Guadeloupe qu’Air France....

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias