TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Partez en France  



Le pass sanitaire pour les 12 - 17 ans s'appliquera à partir du 30 août

une souplesse attendue par les pros du tourisme


Les professionnels spécialistes des voyages jeunes et colonies de vacances demandaient de la souplesse pour l'application du pass sanitaire pour les 12 - 17 ans. Olivier Véran, Ministre de la santé a annoncé au JT de France 2 ce 13 juillet que le pass sanitaire s'appliquera pour cette tranche d'âge à partir du 30 août. Une annonce qui devrait soulager également les lieux accueillant du public et qui seront concernés par le pass dès le mois d'août.


Rédigé par le Mardi 13 Juillet 2021

Le pass sanitaire s'appliquera pour les enfants et adolescents de 12 à 17 ans dès le 30 août 2021 - Depositphotos @BiancoBlue
Le pass sanitaire s'appliquera pour les enfants et adolescents de 12 à 17 ans dès le 30 août 2021 - Depositphotos @BiancoBlue
Olivier Véran, Ministre de la Santé a annoncé sur France 2 ce 13 juillet lors du journal télévisé que le pass sanitaire pour les 12 - 17 ans s'appliquera qu'à partir du 30 août.

Il justifie cette décision par le commencement tardif de la vaccination pour cette tranche d'âge.

Cette annonce devrait être bien accueillie par les spécialistes des voyages jeunes et colonies de vacances qui demandaient de la souplesse au gouvernement, au lendemain de l'allocution du Président de la République.

Une souplesse attendue par les acteurs du tourisme

"Nous espérons que le Gouvernement fera preuve de souplesse pour les adolescents, surtout qu'ils ont annoncé qu'ils envisageaient de lancer une campagne massive de vaccination à la rentrée prochaine" nous confiait Sabine Bonnaud, déléguée générale de l'UNOSEL.

Ce décalage au 30 août pour les 12 - 17 ans devrait également simplifier l'été des Etablissements Recevant du Public (ERP) qui seront concernés par le pass sanitaire tels que les restaurants, les hôtels ou encore les villages et hôtels clubs.

Stéphane Le Bihan, directeur général de VVF s'inquiétait dans nos colonnes sur le faible niveau de vaccination de cette tranche et sur la faisabilité des protocoles qui pourraient être mis en place pour répondre aux exigences du gouvernement pour ce mois d'août.

Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement avait précisé à l'issue du Conseil des Ministre que le gouvernement ferait preuve de souplesse pour les adolescents pour accéder à certains lieux durant tout l'été, pour que ces derniers puissent avoir complété leur schéma vaccinal.

Les deux autres annonces à retenir de l'intervention d'Olivier Véran sur France 2

Olivier Véran a également annoncé lors de son intervention sur France 2 que les salariés d'établissements recevant du public (ERP) auront également "un délai jusqu'au 30 août" pour être totalement vaccinés.

Enfin, le schéma de vaccination sera considéré, en France, comme complet, une semaine après la seconde dose plutôt que deux actuellement.

Toutefois, dans les autres pays de l'Union Européenne ainsi que certains hors UE, il faudra toujours attendre deux semaines après la seconde dose pour que le schéma vaccinal soit considéré comme complet. Pour les voyageurs, il est conseillé de se référer aux Conseils aux Voyageurs du Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères pour connaître les modalités demandées par les destinations.

Céline Eymery Publié par Céline Eymery Rédactrice en Chef - TourMaG.com
Voir tous les articles de Céline Eymery
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 11974 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Mars 2024 - 10:55 Railcoop bientôt en liquidation judiciaire










































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias