TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  




Les Etats-Unis, une destination qui a le vent en poupe

1,6 million de Français ont visité les Etats-Unis en 2023


La soirée organisée à Paris par Brand USA, l’organisme officiel de promotion touristique des Etats-Unis, à l'occasion du 248e anniversaire de l’Indépendance américaine, jeudi 4 juillet 2024, a été l'occasion de confirmer l'intérêt des Français pour la destination. Début 2024, les niveaux records de 2019 sont de retour.


Rédigé par le Vendredi 5 Juillet 2024

L'équipe française de Brand USA soufflant le gâteau d'anniversaire de la 248e fête de l'Indépendance en présence de Colombia Barrosse, de l'Ambassade américaine à Paris - (©Brand USA/Alexandre Nestora)
L'équipe française de Brand USA soufflant le gâteau d'anniversaire de la 248e fête de l'Indépendance en présence de Colombia Barrosse, de l'Ambassade américaine à Paris - (©Brand USA/Alexandre Nestora)
C'est dans une ambiance festive et 100% américaine que l’équipe française de Brand USA, l’organisme officiel de promotion touristique des Etats-Unis, a célébré hier, sur le rooftop d'un grand hôtel parisien, la 248e fête de l’Indépendance américaine, en présence de quelque 160 invités.

Parmi eux, des tour-opérateurs, des agents de voyages, des compagnies aériennes, des agences réceptives et aussi - pour la première fois - des journalistes. Autrement dit des partenaires qui collaborent au quotidien avec l’organisme de promotion présent en France depuis 2018.

L'ambassade américaine à Paris était représentée par Colombia Barrosse, la consule générale des États-Unis en France.

A ces invités, Brand USA avait offert un buffet dînatoire avec d'excellents hamburgers et, bien sûr, un gâteau d'anniversaire (Independance Day oblige !).

Le tout couronné par une jolie surprise : la présence d’une partie de l’équipe de football américain de Paris venue, elle aussi, célébrer le 4 juillet. Chaque invité de la soirée a d'ailleurs reçu une invitation pour assister au prochain match de l’équipe des « Musketeers ».

Des chiffres encourageants pour les Etats-Unis

L'équipe française de Brand USA (de gauche à droite) : Stefanie Kammerer, Manager relations presse France, Marion Certain, Trade Manager France, William Mondello, Trade Director France, Vanessa Chardon-Laîné, directrice relations presse France - (©Brand USA/Alexandre Nestora)
L'équipe française de Brand USA (de gauche à droite) : Stefanie Kammerer, Manager relations presse France, Marion Certain, Trade Manager France, William Mondello, Trade Director France, Vanessa Chardon-Laîné, directrice relations presse France - (©Brand USA/Alexandre Nestora)
Cette soirée a été l'occasion de le confirmer : les Etats-Unis sont vraiment une destination qui a le vent en poupe auprès du public français.

En 2023, 1,6 million de Français ont voyagé aux Etats-Unis.

Et, a ajouté William Mondello, Trade Director France de Brand USA, cette année, les chiffres ont été encore meilleurs. En effet, "sur les quatre premiers mois de 2024, a-t-il souligné, le nombre de visiteurs français a quasiment atteint les mêmes niveaux que l’année record 2019, avec 548 359 voyageurs, améliorant le positionnement de la France dans le top 3 des marchés européens.

Une véritable performance. En effet, en février puis, de nouveau, en avril, la France a devancé les Allemands sur le marché américain. Or, d'habitude, les Français sont seulement troisième, derrière les Britanniques et les Allemands.

Lire aussi : Brand USA : les Français doivent anticiper leur ESTA ou visa pendant les JO 🔑

Etats-Unis : de grands rendez-vous pour booster la destination

Selon William Mondello, "l’attractivité des Etats-Unis est toujours plus forte" - (©Brand USA/Alexandre Nestora)
Selon William Mondello, "l’attractivité des Etats-Unis est toujours plus forte" - (©Brand USA/Alexandre Nestora)
Ces très bons résultats attestent, a poursuivi William Mondello, de "l’attractivité toujours plus forte des Etats-Unis en tant que destination plurielle, offrant des expériences authentiques auprès des Français".

Ils encouragent l’organisme officiel de promotion touristique des Etats-Unis à continuer ses efforts auprès des professionnels du voyage et des médias afin de promouvoir la destination.

En 2024, pour mieux faire connaître la diversité d’expériences à vivre sur le territoire américain, Visit The USA a choisi de plus particulièrement mettre en lumière cinq destinations américaines - en réalité cinq villes trop peu connues]b - à mettre sur sa « bucket list » : Santa Fe au Nouveau Mexique qui est un melting pot de la créativité américaine ; St. Pete/Clearwater en Floride, qui allie des plages infinies avec une scène artistique vibrante dédiée notamment au street art ; Asheville en Caroline du Nord, une cité majestueuse entourée de montagnes ; Philadelphie en Pennsylvanie où "l'ancien rencontre le moderne" ; et enfin, Kansas City dans le Missouri.

Par ailleurs, de grands rendez-vous sont d'ores et déjà annoncés pour les douze mois à venir :

* USA Discovery Program, dont la nouvelle version sera lancée en septembre 2024. Ce programme d'e-learning destiné aux agents de voyages leur permettra d'actualiser leurs connaissances sur la destination et facilitera plus que jamais les réservations vers les Etats-Unis.

* Par ailleurs, la Brand USA Travel Week revient à Londres en octobre 2024. Cet événement, unique en son genre, vise à promouvoir les échanges commerciaux entre l'Europe et les États-Unis, en mettant en relation les professionnels du tourisme, les médias et les destinations américaines.

* Enfin, un événement est programmé le 1er avril 2025 pour marquer le 100e anniversaire de la très mythique Route 66.

Un ensemble d'événements qui devrait renforcer encore davantage l'intérêt des professionnels et des visiteurs français pour les Etats-Unis.

Lu 1859 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Juillet 2024 - 15:37 Vacances en Tunisie - FAQ pour Agents de Voyages












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias