TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Les touristes français exemptés de visa pour voyager en Angola

Cette mesure concerne 98 pays à travers le monde


Les citoyens français, et de 97 autres pays, sont dispensés de visa touristique pour voyager en Angola depuis le 29 septembre 2023.


Rédigé par le Mardi 3 Octobre 2023

Fin de l'obligation de visa pour voyager en Angola pour les touristes français et européens | DR: ShutterStock
Fin de l'obligation de visa pour voyager en Angola pour les touristes français et européens | DR: ShutterStock
Selon un décret présidentiel, publié ce 29 septembre 2023 au Journal Officiel du pays, les touristes de 98 pays n'ont plus besoin de visa pour voyager en Angola.

Comme l'explique le gouvernement angolais dans un communiqué, les citoyens des pays bénéficiaires peuvent dorénavant profiter d'une exemption de visa touristique pour des séjours jusqu'à 30 jours par entrée et 90 jours au total par an.

Les autorités angolaises précisent que cette suppression des visas ne concerne que les touristes et que pour d'autres types de déplacements, ou pour un séjour de plus de 30 jours, l'obtention d'un visa reste nécessaire.

Rappelons que les touristes et voyageurs français et européens peuvent solliciter un visa électronique (e-Visa) et l'obtenir, sans déplacement auprès d'une ambassade, dans un délai annoncé de 72 heures.

98 pays exemptés de visa touristique pour voyager en Angola

Pour être éligibles à cette dispense de visa touristique en Angola, les voyageurs doivent disposer d'un passeport, valable au minimum 6 mois au moment de l'arrivée dans le pays, et du certificat de vaccination contre la fièvre jaune.

VisasNews, le média spécialisé sur les formalités de voyage, a listé les 98 pays dont les touristes sont maintenant dispensés de visa touristique pour se rendre an Angola :

EUROPE
Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Slovaquie, Slovénie, Suisse, Suède, Turquie et Vatican.

AFRIQUE
Algérie, Botswana, Cap-Vert, Eswatini, Guinée équatoriale, Lesotho, Madagascar, Malawi, Maroc, Maurice, Rwanda, Seychelles, Tanzanie et Zimbabwe.

ASIE
Arabie Saoudite, Chine, Corée du Sud, Emirats arabes unis, Inde, Indonésie, Israël, Japon, Qatar, Singapour et Timor oriental.

AMÉRIQUE
Argentine, Brésil, Canada, Chili, États-Unis, Mexique, Panama et Uruguay.

OCÉANIE
Australie, États Fédérés de Micronésie, Fidji, Îles Marshall, Îles Salomon, Nauru, Niué, Nouvelle-Zélande, Palaos, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Samoa, Tonga, Tuvalu et Vanuatu.

CARAÏBES ET PACIFIQUE
Antigua-et-Barbuda, Bahamas, Barbade, Belize, Grenade, Guyana, Haïti, Îles Cook, Jamaïque, Kiribati, République dominicaine, Sainte-Lucie, Saint-Christophe-et-Niévès, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Suriname et Trinité-et-Tobago.

Lire aussi :

- Formalités Togo : des conditions d'entrée assouplies

- Levée des restrictions liées à la Covid-19 au Cameroun

Lu 17309 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias