TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e





Linkedin dévoile les 25 start-up françaises les plus dynamiques

Les services de l'information plébiscités



Voici venu un nouveau classement dans l'univers très médiatique des start-up, celui de Linkedin. Le réseau social professionnel par excellence a dévoilé son Top25 des jeunes pousses les plus attractives, et à la grande surprise générale le tourisme y est absent...


Rédigé par La Rédaction le Mardi 16 Octobre 2018

Une idée n'est pas nécessairement bonne, Linkedin a fait le tri et dévoile son classement des start-up les plus attractives - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
Une idée n'est pas nécessairement bonne, Linkedin a fait le tri et dévoile son classement des start-up les plus attractives - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
Dans la start-up nation voulue par notre président, les jeunes pousses fleurissent mais fanent presque aussi vite, il est compliqué d'y voir clair, et de savoir quelles sont les innovations.

Se basant sur quatre critères que sont la croissance des effectifs, les interactions sur la plateforme, intérêt pour les offres d’emploi et attraction des meilleurs talents, le réseau social des professionnels a dévoilé son classement des 25 start-ups les plus influentes et attractives en France.

Pour figurer dans ce Top25, l'entreprise doit exister depuis moins de 7 ans, avoir plus de 50 employés, être indépendante et avoir son siège social en France.

Ainsi, le secteur le plus représenté étant celui des technologies et services de l'information (6), devant internet (4) et le transport (3). La prolifération des nouvelles façons de voyager, et notamment le développement des voitures autonomes qui ne circulent encore que peu en France, est un domaine qui a surtout d'énormes besoins en ingénierie et en personnel.

La lauréate est...

La lauréate PayFit (121 employés) a créé un logiciel pour automatiser la gestion de paie et les déclarations sociales. Si parfois les start-up ne répondent à aucun besoin si ce n'est celui de leur créateur, Payfit a été adopté par plus de 2 000 entreprises.

Sur le podium des jeunes pousses les plus sollicitées se trouve aussi Snips, un assistant vocal intelligent, qui fonctionne sans envoyer les données des utilisateurs dans un cloud, en somme un Alexa éthique. Si le premier assistant vocal de la start-up sortira à la fin de l'année 2019, plus de 16 000 développeurs utilisent les outils Snips.

Une solution qui pourrait intéresser bon nombre d'agences de voyages étant celle développée par Aircall, permettant de créer un call center en l'espace de 3 minutes.

Si aucune start-up du secteur du tourisme ne figure dans ce classement, nul doute qu'une solution peut vous intéresser que ce soit dans la digitalisation, les logiciels informatiques, les ressources humaines... Retrouvez le meilleur des start-up selon Linkedin, en cliquant ici.

Lu 1621 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.









Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips