TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Live Barcelone : malgré les attentats, la destination a toujours la cote

Pas d'annulations, ni de retours négatifs, la solidarité prime



Une semaine après les attentats qui ont frappé la Catalogne, les voyageurs semblent avoir décidé de ne rien changer à leur programme. Tour-opérateurs, agences de voyages, réceptifs... aucun impact sur les ventes n'est pour l'instant signalé.


Rédigé par Juliette Pic le Mercredi 23 Août 2017

Agences de voyages, tour-opérateurs ou réceptifs : pour le moment, aucun professionnel ne subit d’impact directement lié aux attentats de la semaine dernière, ni à Barcelone, ni en Catalogne en général - DR : JDL
Agences de voyages, tour-opérateurs ou réceptifs : pour le moment, aucun professionnel ne subit d’impact directement lié aux attentats de la semaine dernière, ni à Barcelone, ni en Catalogne en général - DR : JDL
« Il est trop tôt pour le dire, mais pour l’instant, il n’y a aucune répercussion signalée ». La directrice de l'Office du tourisme espagnol en France, Elena Valdés del Fresno, n’a pour le moment aucun changement à signaler.

Si le suivi est effectué, aucune modification de vol, de package ou de séjour n’est jusqu’à présent à déplorer.

Aucun retour négatif, ni aucune annulation, et c’est même l’inverse qui semble se dessiner : les réactions des vacanciers sont au contraire positives.

« Non seulement il n’y a aucune annulation, explique Jérôme Pouil de l'agence réceptive Calafell, mais les gens insistent pour rester, par solidarité ».

De son côté, Carlos Da Silva, co-fondateur de MisterFly assure que « tous les clients contactés se trouvant à Barcelone à cette période ont tous répondu par mail ou directement par SMS qu’ils étaient sains et saufs. »

Après les attentats en France et en Tunisie notamment, dont le contrecoup a été difficile, cette fois-ci les voyageurs français semblent vouloir soutenir et épauler leurs voisins espagnols en faisant plutôt preuve de sérénité.

Pas d’impact directement lié aux attentats

Agences de voyages, tour-opérateurs ou réceptifs, pour le moment, aucun professionnel ne subit d’impact directement lié aux attentats de la semaine dernière, ni à Barcelone, ni en Catalogne en général.

Jet tours relativise l’information en rappelant que « les Français partent essentiellement par leurs propres moyens, sans faire appel à des tour-opérateurs ».

Jeudi 17 août dernier, Barcelone était victime d’un attentat sur les Ramblas, l’une de ses avenues les plus touristiques et quelques heures plus tard, la ville de Cambrils, à 120 km de là, était touchée à son tour.

Lu 1129 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >



Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel