TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Loisirs, business : Bordeaux prête à accueillir les visiteurs

deux opérations spéciales pour la clientèle loisirs



Pour inciter les visiteurs à venir découvrir ou re-découvrir Bordeaux, l’Office de Tourisme et des Congrès de Bordeaux Métropole lance deux opérations "Bordeaux nous envoie Balader" et "Restez dormir à Bordeaux, nos hôtels vous font les prix doux". Pour soutenir le secteur MICE, la métropole bordelaise va inciter les entreprises de la région à maintenir et organiser les évènements à domicile.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 14 Octobre 2020

A l'image de la Métropole marseillaise, Bordeaux souhaite aussi faire savoir que la ville est prête à accueillir visiteurs loisirs comme business.

Sur la partie MICE, l’Office de Tourisme et des Congrès de Bordeaux Métropole, Congrès et Expositions de Bordeaux (CEB) et l’ensemble de la filière événementielle se mobilisent.

Tous les opérateurs partenaires de CEB et l’OTCBM ont adopté des chartes sanitaires qui assurent aux organisateurs et aux participants des conditions de sécurité optimales pour les rencontres professionnelles nationales, régionales et internationales.

Pour soutenir le secteur une opération sera lancée prochainement pour inciter les entreprises de Nouvelle- Aquitaine à maintenir leurs événements, et portera le message suivant : Organisez votre réunion à Bordeaux ou dans le vignoble, nous vous offrons le moment de convivialité. Pause gourmande, animation ou activité team-building.

Cette opération est actuellement en cours de montage et est financée par Bordeaux Métropole dans le cadre du plan de relance mené par l’OTCBM.

Une opération pour soutenir les guides conférenciers

"Bordeaux nous envoie Balader" intervient en soutien aux guides indépendants et prestataires proposant des visites, impactés notamment par le faible nombre de touristes étrangers. - DR
"Bordeaux nous envoie Balader" intervient en soutien aux guides indépendants et prestataires proposant des visites, impactés notamment par le faible nombre de touristes étrangers. - DR
Même discours sur la clientèle loisir où l'objectif est de rassurer et encore rassurer sur les protocoles sanitaires. Financées par Bordeaux Métropole dans le cadre des actions de relance menées par l’OTCBM, deux opérations fortes sont programmées cette fin d’année pour dynamiser l’activité touristique sur la métropole bordelaise : "Bordeaux nous envoie Balader", une semaine de visites découvertes offertes et "Restez dormir à Bordeaux, nos hôtels vous font les prix doux", une opération à destination des Néo-Aquitains.

Intitulée avec humour « Bordeaux nous envoie Balader », cette action intervient en soutien aux guides indépendants et prestataires proposant des visites, impactés notamment par le faible nombre de touristes étrangers.

Pendant les vacances de la Toussaint du lundi 26 octobre au dimanche 1er novembre, l’OTCBM organise une opération “visites offertes” à Bordeaux et dans la Métropole, qui assurera pendant une semaine des prestations pour trente guides-conférenciers et une dizaine d’associations et structures proposant des visites.

Au total, 95 créneaux de visites seront disponibles, avec des thématiques variées (historique, insolite, ludique et familiale, chez des commerçants, dans la Métropole…) et via des moyens de transport différents (à pied, à vélo, en bateau) – voir Annexe. Associée à une campagne de communication décalée, cette offre de visites permettra de toucher la clientèle locale, et d’attirer une nouvelle cible, plus jeune.

Le dispositif de communication sur ces « portes-ouvertes » mettra l’accent sur les mascarons, célèbres figures bordelaises, qui prendront la parole dans la ville. Cette opération sera renouvelée au printemps prochain. Réservation à partir du 14 octobre sur www.bordeaux-balades.fr

City pass offert et nuitées à prix doux

Loisirs, business : Bordeaux prête à accueillir les visiteurs
La seconde opération cible les hôtels et les résidences de tourisme.

L’objectif : déclencher chez les habitants de Nouvelle-Aquitaine l’idée de passer une ou deux nuits à Bordeaux grâce à un tarif unique exceptionnel (par catégorie).

L’opération vise à générer des nuitées dans les établissements participants sur la période de novembre-décembre (semaine et week-end, incluant la période des fêtes) ainsi qu’une fréquentation renforcée dans les restaurants et commerces de la ville.

Un CityPass sera remis gratuitement à chaque participant afin qu’il puisse profiter de l’offre culturelle de la métropole, et des bons cadeaux seront offerts par les commerçants bordelais via la Ronde des Quartiers de Bordeaux.

L’opération sera relayée par un important dispositif de communication : affichage, publicité (presse écrite et digitale) et réseaux sociaux.

www.restez-dormir.fr


Lu 1061 fois

Tags : bordeaux
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >






































  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • GooglePlay
  • appstore
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • CampingMag
  • Partez en France
  • MontagneMaG
  • Ditex
 
Site certifié ACPM l'Alliance