TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



MSC Croisières s’attaque à une nouvelle phase de développement

La France : 1er marché européen pour les cabines Yacht Club



La compagnie de croisières italienne a terminé l’année 2014 avec un total de 160 000 passagers en France, soit une hausse de 6,5% par rapport à l’année précédente. Mais elle a déjà les yeux sur les cinq années à venir.


Rédigé par Jean-Baptiste Héguy le Jeudi 12 Mars 2015

Miranda Ford, directrice marketing) et Erminio Eschena, directeur général France et Bénelux de MSC Croisières - Photo JBH
Miranda Ford, directrice marketing) et Erminio Eschena, directeur général France et Bénelux de MSC Croisières - Photo JBH
Après des années de montée en charge comportant des croissances insolentes, la compagnie MSC Croisières a un peu marqué le pas en 2014 avec une croissance de « seulement » 6,5% de son total France, avec 160 000 passagers.

« Compte tenu du fait que nous étions dans une année de consolidation, cette performance reste remarquable », précise Erminio Eschena, le sémillant directeur général France de la compagnie.

« Et cela suit plusieurs années où nous avons effectivement des croissances de l’ordre de 30% ».

« La nouveauté est que le marché français n’est plus seulement important en volumes, mais aussi en création de valeur. La France est ainsi le premier marché européen pour les cabines Yacht Club », précise Erminio Eschena.

Rappelons que ces cabines, présentes sur seulement quatre navires de la flotte (Splendida, Divina, Preziosa, et Fantasia), sont plus spacieuses et installées dans une partie privatisée du navire, avec accès à un lounge et mise à disposition d’un majordome.

En 2014, un total de 3000 passagers français ont utilisé ces cabines.

Plus de 10 000 passagers ont réservé pour la saison 2016-2017

Pour l’année en cours, les réservations sont déjà très bien orientées et la compagnie s’est donné un objectif de 170 000 passagers d’ici la fin de l’année.

« Plus de dix mille passagers ont déjà réservé des croisières pour la saison 2016-2017, ce qui est aussi très encourageant et montre que la croisière s’est maintenant complètement installée dans le secteur touristique hexagonal », explique Erminio Eschena.

« Plus de la moitié des passagers réservent maintenant leur croisière plus de quatre mois à l’avance », précise Miranda Ford, directrice marketing de MSC Croisières.

Côté agences de voyages, précisons que 72% d’entre elles utilisent le nouveau site BtoB, MSC Book, lancé en septembre dernier et que la labellisation se poursuit.

208 points de ventes sont ainsi déjà labellisés « MSC Passeport », et vont pour la première fois se retrouver le 7 avril à Paris pour une première convention.

Capacité pour 3,4 millions de passagers en 2022

Avril verra aussi le lancement de la construction du premier des deux nouveaux paquebots que MSC a commandé aux chantiers STX de Saint Nazaire, d’une capacité de 5700 passagers et livrables au premier semestre 2017 et premier semestre 2019, pour une somme de 1,5 milliard d’euros.

Ce chantier se double d’une deuxième commande de 2,1 milliards d’euros de deux autres navires de 5300 passagers, dont la construction débutera en juin chez Fincantieri, livrable en novembre 2017 et mai 2018.

Cette quadruple commande, assortie de deux options chez STX et une chez Fincantieri, devrait permettre au global à MSC Croisières de proposer en 2022 des capacités pour 3,4 millions de passagers, soit plus du double que les capacités existantes.

Lu 2376 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 11:52 MSC Croisières ouvre ses ventes pour 2020



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips