TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone



Maurice : les hôtels Sun Resorts sont prêts pour la reprise

Joëlle Edwards, directrice commerciale et marketing de Sun Resorts, en tournée européenne



Rénovation en profondeur du Sugar Beach, services digitalisés, nouveau site Internet, récompense pour son programme de développement durable… Sun Resorts sort de la crise sanitaire avec de nombreux atouts pour capter des clients français prêts à allonger leur durée de séjour.


Rédigé par le Mardi 29 Mars 2022

Vue aérienne du Sugar Beach qui a rouvert ses portes après de très gros travaux.
Vue aérienne du Sugar Beach qui a rouvert ses portes après de très gros travaux.
Présente à Paris vendredi 25 mars 2022, Joëlle Edwards, nommée directrice commerciale et marketing de Sun Resorts, quelques semaines après le premier confinement, a présenté à Paris, dans le cadre d'une tournée européenne, les actualités de Sun Resorts qui exploite à l'île Maurice, quatre établissements.

A l'ouest, La Pirogue et le Sugar Beach et à l'est, le Long Beach et l'Ambre sans oublier le golf de l'île aux Cerfs.

"Nous n'avons pas pris de repos pendant ces deux ans, souligne-t-elle. J'ai pu avoir cette "chance" de passer du temps avec les directeurs et nous avons tous travailler à anticiper la demande des clients". L'objectif de ce travail commun : anticiper les futures demandes des clients.

Sun Resorts a ainsi travaillé à la digitalisation de ses services à la faveur du lancement d'une application.

Elle offre aux clients la possibilité de faire son check-in, elle sert de clef, permet de réserver des activités et restaurants et envoie même des notifications pour annoncer les animations à venir.

"Même en vacances, le téléphone est devenu le prolongement de notre bras", commente Yann Lloret, directeur des ventes France & Belgique, pour justifier de la pertinence d'une telle application.

"Cela ne coupe pas la relation avec nos collaborateurs, la digitalisation permet même plus d'interactions".

Un nouveau site Internet devrait aussi bientôt être lancé pour être plus performant sur le BtoC même si la relation avec les agences de voyages reste fondamentale, en témoigne le roadshow organisé dès juin 2021.

Le groupe hôtelier sera aussi présent cette semaine au Ditex.

Le nouveau Sugar Beach est arrivé

Le "salon de thé", un des nouveaux lieu de l'établissement @Sun Resorts
Le "salon de thé", un des nouveaux lieu de l'établissement @Sun Resorts
La plus grosse actualité du groupe est sans doute la "vraie" rénovation du Sugar Beach. Le resort compte désormais 238 chambres, et non plus 258, toutes avec une vue mer.

Toute la partie restauration a été repensée. Le salon de thé fait aussi partie de ces nouveaux lieux de vie "cosy". Aujourd'hui, La Pirogue et le Sugar Beach, c'est dix restaurants et neuf bars. On peut même y boire une bière brassée par l'hôtel, la "Thirsty Fox".

Le lobby, doté de grandes doubles portes et d'un hall d’entrée spacieux et lumineux permet de se soustraire aux traditionnelles formalités d’enregistrement derrière un comptoir.

Le groupe est donc prêt pour la reprise avec, dès les frontières rouvertes, "un redémarrage immédiat du marché français" qui se traduit par des prises de commande "en progression de 30%" par rapport à la période pré-pandémie.

Les clients réservent en moyenne des séjours plus longs (10 nuits) avec des paniers moyens en sensible augmentation. Les voyages de noces sont en progression ainsi que ceux des golfeurs. Notons que Sun Resorts offre en ce moment dans ces établissements l'organisation du mariage et deux nuits aux futurs mariés.

Les "bons chiffres" du dernier trimestre 2021 ont aussi été de nature à rassurer le groupe hôtelier.

Un Awards pour la fondation SunCARE

La ferme du corail de La Pirogue. @Sun Resorts
La ferme du corail de La Pirogue. @Sun Resorts
Anticiper la demande du client, c'est aussi aujourd'hui lui démontrer les efforts faits pour être plus vertueux tant pour l'écologie que pour ses collaborateurs ou les populations locales.

Avec sa fondation, SunCARE, le groupe hôtelier travaille sur de nombreux projets et vient même d'être récompensé, en novembre 2021, par un Hospitality Awards, pour son initiative d'avoir lancé une nurserie de coraux situé au Long Beach : un chercheur américain y a développé une technique qui permet "au corail de se développer 40 fois plus vite".

Sun Resorts s'est aussi engagé à réduire d’au moins 35% les déchets alimentaires dans la chaîne de production et de consommation.

Citons, aussi, à La Pirogue, le lancement en août 2019 d'un projet d'élevage coralien pour mieux comprendre la situation du lagon et mettre ainsi en œuvre un plan pour conserver ce qui existe déjà et décider ensuite de la marche à suivre pour favoriser son épanouissement.

La fondation soutient aussi la lutte contre le cancer infantile.

Toutes ces initiatives offrent aussi l'opportunité "aux clients de vivre de nouvelles expériences".

Laurent Guéna Publié par Laurent Guéna Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Laurent Guéna
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 1819 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus






































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias