TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Montpellier : le Musée Fabre se refait une beauté

Coût total de la rénovation: 61,2 M€



Les travaux de restructuration du Musée Fabre à Montpellier ont permis de porter la surface du musée à 92000 m2, d'exposer près de 800 œuvres, soit 300 de plus qu'avant. La réouverture est prévue en février 2007.


Rédigé par Alain Martinez La Lettre T le Lundi 10 Juillet 2006

L'accueil dans les collections permanentes et temporaires se fait dorénavant de plain-pied par la Cour Soulages en empruntant "la Portée", commande publique réalisée par Daniel Buren. Le rez-de-chaussée comprendra la librairie, un centre de documentation de quelques 5000 ouvrages, des espaces de médiation, un café-restaurant géré par les frères Pourcel en libre accès, un auditorium…

Le Pavillon XXème siècle accueillera une quarantaine d'œuvres de Pierre Soulages (dont 19 offertes par le peintre en 2006), des œuvres de Simon Hantaï et du groupe Support-Surfaces (Viallat, Bioulès, Dezeuze…). Ce nouveau "produit culturel" qui viendra compléter l'offre culturelle et touristique de la ville et l'Agglomération, devrait à coup sûr participer à la dynamisation de la destination tant auprès des clientèles françaises qu'étrangères.

Coût total de la rénovation: 61,2 M€ (dont 42,9 pour la Communauté d'Agglomération). Réouverture du musée prévue pour février 2007.

Lu 689 fois

Notez


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 21 Septembre 2018 - 09:17 Venise met à l'amende le tourisme de masse



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.
Partenaire de Depositphotos.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle