TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e




NDC : Travelport traite en direct les réservations de Qantas

deux pionniers de l'ère NDC pour la région Asie-Pacifique



Travelport, a commencé à gérer ses premières réservations avec Qantas en utilisant la norme NDC ( New Distribution Capability ) de IATA. Cette étape s’inscrit dans la continuité de l’engagement de Travelport à soutenir la mise en place de la norme NDC pour Qantas, y compris la Plateforme de Distribution Qantas (QDP). Les réservations sont effectuées via Travelport Smartpoint dans un environnement test de production en temps réel, alors que Qantas prépare la distribution de contenu NDC différencié à partir de la fin de 2019.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 22 Août 2019

Travelport a déjà connecté le contenu NDC de cinq compagnies aériennes européennes. /Crédit DepositPhoto
Travelport a déjà connecté le contenu NDC de cinq compagnies aériennes européennes. /Crédit DepositPhoto
Cette connexion NDC à Qantas est la première connexion d’un GDS vers ce transporteur aérien, souligne un communiqué.

Elle permet aux agences sélectionnées qui participent au programme de test de faire des réservations de contenu NDC en direct, notamment les agences ATPI Corporate Travel, Globetrotter et Travel Beyond.

Un déploiement plus large, dans la communauté des agences de voyages, est prévu dans les mois à venir. Ce développement fait partie des plans de la compagnie aérienne pour le QDP et vise à offrir une meilleure expérience client grâce à un contenu amélioré et personnalisé.

Premier GDS à avoir effectué une réservation NDC en direct en octobre 2018, Travelport a déjà connecté le contenu NDC de cinq compagnies aériennes européennes.

Une connexion API NDC via l’API Trip Service de Travelport donnant accès aux contenus NDC Qantas est également prochainement disponible. L’API Trip Services fait également partie d’un programme de tests avec une agence de voyages en ligne basée en Australie qui en a réalisé intégration avec succès.

Pour Scott Barber, directeur général de Travelport pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande, «Qantas partage notre vision selon laquelle NDC a le potentiel d’améliorer l’expérience de voyage de ses clients, en offrant un choix personnalisé et différencié et une expérience de réservation transparente..."

Il reconnaît cependant que "La livraison de contenu via la norme NDC est complexe et nécessite la collaboration de tous les acteurs de l'industrie du voyage... "

L'industrie du transport aérien développe la norme NDC depuis 2012 dans le but d'étendre la personnalisation des produits aériens aux agents de voyages et d'établir des relations plus étroites entre les compagnies aériennes et les Voyageurs. Travelport propose déjà du contenu descriptif enrichi et d'image de marque pour les Compagnies Aériennes. Ces contenus descriptifs sont publiés dans Travelport par plus de 270 compagnies aériennes, y compris Qantas, ainsi que 340 services auxiliaires publiés par 90 transporteurs.

Lu 2058 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >








Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips