TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e




Next40 : quelles sont les start-up du tourisme présentes dans cet indice ?

"Next40" est le CAC 40 des entreprises du numérique lancé par le gouvernement



Manquant de visibilité, les jeunes pousses françaises ont désormais leur indice économique : le Next40. Lancé par le gouvernement français, ce mercredi 18 septembre 2019, l'équivalent du CAC 40 réservé aux entreprises du numériques se veut évolutif et un tremplin médiatique. Qu'en est-il des start-up du tourisme ?


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 18 Septembre 2019

Et parmis les pépites du numérique se trouvent quelques start-up du tourisme - Crédit photo : french tech
Et parmis les pépites du numérique se trouvent quelques start-up du tourisme - Crédit photo : french tech
Malgré un battage médiatique constant réalisé autour de l'économie numérique, le gouvernement a décidé de prendre les devants pour assurer une meilleure visibilité à nos pépites.

Initié par Mounir Majhoubi, et repris par Cédric O son successeur, l'indice économique des jeunes pousses françaises "Next40" vient d'être publié.

Il se veut l'équivalent du CAC 40, mais réservé à l'économie numérique, et rassemble les pépites hexagonales de la French Tech. Ce classement se veut évolutif et se base sur l'étude faite par un jury à partir des levées de fonds ou encore le chiffre d'affaires.

L'objectif du Next40 est surtout de briser le plafond de verre, pesant au-dessus des structures françaises, pour leur permettre de conquérir l'Europe, voire même en dehors.

Et parmi les pépites du numérique se trouvent quelques start-up du tourisme.

Qu'en est-il des start-up du tourisme ?

En effet, Evaneos et Homeexchange sont les uniques représenantes de l'industrie touristique.

Fondée en 2009, l'agence de voyages en ligne rassemble 500 réceptifs et a fait voyager plus de 300 000 personnes depuis sa création. En 2018, la start-up a finalisé une levée de fonds, à hauteur de 70 millions d'euros, pour accélérer son développement à l'internationale.

De son côté, Homeexchange (ex GuesttoGuest) est une plateforme d'échange de maison, pour les vacances, entre particuliers. Créée en 2009, la start-up n'a cessé de réaliser des acquisitions de concurrents sur le marché, pour enfin changer de nom en 2017 pour devenir sur l'ensemble du globe Homeexchange.

En 2017, le spécialiste de l'échange de maison, levait 33 millions d'euros et visait pour 2019 un million d'utilisateurs.

Charles-Edouard Girard, co-fondateur de Homeexchange : "c’est une grande fierté et un grand honneur de faire partie des Next 40, qui représente la sélection des 40 start-ups les plus prometteuses de France.

Cet été a été le plus bel été d’échanges de maison de tous les temps, avec 1 580 000 nuitées sur juin, juillet et août, et nous continuons d’innover pour faire de l’échange de maison une alternative de premier plan, accessible à tous.
"

Dans l'indice figure aussi des entreprises rattachées au secteur comme BlaBlaCar, Veepee (ex-Vente privée) ou encore iAdvize, dont nous vous avions présenté son produit Ibbü.

Lu 960 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 16 Octobre 2019 - 17:34 Regiondo ouvre un bureau à Nice









Dernière heure










TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips