TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo La Travel Tech  



Outils techno : Riyadh Air choisit Sabre


Riyadh Air, la nouvelle compagnie aérienne nationale du Royaume d'Arabie Saoudite qui débutera ses vols en 2025 a choisit Sabre comme partenaire technologique.


Rédigé par le Mardi 13 Février 2024

Sabre partenaire de Riyadh Air compagnie aérienne du Royaume d'Arabie Saoudite - Photo Riyadh Air
Sabre partenaire de Riyadh Air compagnie aérienne du Royaume d'Arabie Saoudite - Photo Riyadh Air
Riyadh Air a annoncé un partenariat avec Sabre Corporation.

Dans le cadre de cet accord pionnier, Riyadh Air a choisi la suite complète de solutions Sabre, notamment Sabre Schedule Manager, Sabre Slot Manager, Sabre Profit Manager et Sabre Market Intelligence - Global Demand Data (GDD).

"La technologie de Sabre permettra à Riyadh Air de prendre des décisions éclairées en matière de planification commerciale et de réseau, garantissant ainsi des revenus plus élevés, ce qui nous permettra d'investir davantage dans l'amélioration de l'expérience globale des passagers", a déclaré Vincent Coste, Chief Commercial Officer, Riyadh Air.

Riyadh Air lancera son vol inaugural en 2025. La principale base opérationnelle de cette compagnie aérienne sera à l'aéroport international du roi Khaled de Riyad.

Riyadh Air choisit Sabre comme partenaire technologique

Le transporteur affiche de très fortes ambitions : assurer des vols réguliers nationaux et internationaux vers plus de 100 destinations. La flotte actuellement annoncée sera composée d'Airbus A320, de Boeing 737 et d'Airbus A350.

Les solutions de planification et d'optimisation du réseau de Sabre compte plus de 90 clients internationaux précise Sabre dans un communiqué.

La création de Riyadh Air en Arabie Saoudite s'inscrit dans le plan de développement lancé par Mohammed ben Salmane, Prince héritier d'Arabie saoudite (MBS), dans le cadre son programme vision 2030.

Pour rappel ce plan balaie tous les secteurs de l'économie dont le tourisme pour préparer le pays à un horizon post-pétrolier.

Lu 2250 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias